Magazine Football

Un film sur la catastrophe de Munich 1958

Publié le 19 avril 2011 par Yannc83

Un film sur la catastrophe de Munich 1958

La BBC va diffuser ce dimanche un téléfilm sur le Manchester United de 1958. Une période douloureuse pour le club mancunien qui a été victime à cette époque de la catastrophe de Munich.

La véritable histoire de Manchester United et ses fameux « Busby Babes » ainsi que la catastrophe aérienne dont a été victime l’équipe en 1958 font l’objet d’un téléfilm produit par la BBC : « Nous avons fait du mieux possible pour être aussi près que possible de la vérité dans l’esprit et l’intention.C’est un période fascinante de l’histoire du football et de Manchester United en particulier » a déclaré le réalisateur, James Strong.

Le titre du téléfilm est « United » et sera diffusé en Angleterre sur BBC Two dimanche 24 avril 2011. Il raconte l’histoire de Manchester United, quelques jours avant la catastrophe du 6 février 1958 lorsque l’avion de Manchester United s’est écrasé au décollage à l’escale de Munich lors du retour d’un quart de finale victorieux à Belgrade. La catastrophe coutera la vie à 23 personnes dont 8 joueurs de l’équipe de Manchester United. Ce téléfilm racontera également comment l’équipe s’est reconstruite avec les fameux, « Busby Babes ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 91761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines