Magazine Football

Déplacement à haut risque pour MU

Publié le 19 avril 2011 par Yannc83

Déplacement à haut risque pour MU

Après la défaite face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup, Manchester United doit reprendre goût à la victoire. Ce mardi, les Red Devils s’en vont défier Newcastle. Un match difficile face à une équipe qui n’est pas encore assurée de son maintien.

Manchester United peut faire un pas décisif vers le titre ce mardi. Pour cela, les Red Devils doivent s’imposer face à Newcastle à St James Park. Un succès donnerait neuf points d’avance à l’équipe d’Alex Ferguson sur son poursuivant immédiat, Arsenal. Les Gunners jouent mercredi soir à Tottenham. Pour réussir dans son entreprise, Rio Ferdinand et les siens devront avoir digéré l’élimination en demi-finale de la FA Cup face à Manchester City.

Une défaite qui a mis fin aux espoirs des Mancuniens de réaliser un triplé historique après celui de 1999. Face à Newcastle, l’occasion sera belle pour savoir si ce revers n’est qu’un accident de parcours où une véritable baisse de régime en raison d’une accumulation de matches : « Nous étions endormis en début de seconde période et cela nous a coûté le match », a estimé Sir Alex Ferguson en conférence de presse d’avant-match. Les Red Devils pourront s’appuyer sur la victoire du match aller face à Newcastle (3-0) pour prendre déjà un avantage psychologique.

C’est avec un groupe au complet que l’équipe de Patrice Evra se présente à St James Park ce mardi soir. Wayne Rooney, l’homme en forme du moment, a purgé sa suspension de deux matches et sera à la pointe de l’attaque pour aider son équipe à revenir avec les trois points de son déplacement dans le Nord-Est.

En face, Newcastle attend de pied ferme les Mancuniens. Alan Pardew, le manager des Magpies, peut compter sur le retour de ses deux milieux de terrain, Cheik Tiote et James Perch. En revanche, Kevin Nolan sera absent pour cause de suspension. Pour les Magpies, actuellement dixièmes de Premier League mais avec seulement six points d’avance sur la zone de relégation, cette rencontre est également importante : « Manchester United va venir ici pour gagner mais va avoir un match difficile. Avec le public derrière nous, ce sera un grand match, j’en suis sûr » a déclaré Alan Pardew sur le site officiel du club.

Les groupes probables

Newcastle : Harper, Krul, Sodeberg, Simpson, Ferguson, Enrique, Coloccini, Williamson, S Taylor, R Taylor, Perch, Tiote, Barton, Gutierrez, Guthrie, Ireland, Vuckic, Tavernier, Richardson, Lovenkrands, Ameobi, Ranger, Kuqi.

United : Van der Sar, Kuszczak, Rafael, O’Shea, Brown, Ferdinand, Smalling, Vidic, Evans, Evra, Fabio, Valencia, Gibson, Anderson, Park, Carrick, Giggs, Nani, Rooney, Berbatov, Hernandez, Owen.

Rooney revient
Des quatre Mancuniens figurant dans l’équipe de l’année désignée ce week-end par l’association des joueurs (Van der Sar, Vidic, Nani et Berbatov), deux – Van der Sar et Berbatov – ont commis de grosse erreurs lors de la demie perdue. Le gardien néerlandais a manqué un dégagement qui a mis sa défense en difficulté face à Yaya Touré, l’unique buteur du match, tandis que l’attaquant bulgare a manqué deux énormes occasions. «Personne n’a vraiment joué à son niveau, s’est défendu Van der Sar. Il faudra faire mieux mardi» contre les Magpies. «Nous étions endormis en début de seconde période et cela nous a coûté le match», a admis pour sa part Sir Alex avant de présenter le déplacement dans le nord-est de l’Angleterre comme un «grand match» et l’occasion de «commencer une nouvelle série». Pour ce rendez-vous du rebond, le technicien écossais pourra compter sur le retour de Wayne Rooney qui a purgé ses deux matches de suspension pour avoir juré devant une caméra le 2 avril contre West Ham (4-2).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 107230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines