Magazine Médias

Facebook : attention à la nouvelle application pirate

Publié le 19 avril 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/04/facebook-fausse-appli.jpg

Les petits curieux vont être punis. Une fausse application pour voir qui consulte son profil fait actuellement des ravages sur Facebook

Facebook n’a pas que des avantages. Outre le fait de mener à des licenciements, des ruptures ou des blagues douteuses, le réseau social mondialement connu est également infesté d’applications malveillantes. Mi-mars, une étude basée sur 500 000 messages postés a révélé que 15 % des liens postés sur Facebook mènent à des spams. Une tendance qui tend à se multiplier. Selon Nouvelobs.com, une nouvelle forme de spam sévit sur Facebook, par le biais d’un code malveillant que l’on doit copier dans notre barre d’adresse. En croyant savoir qui consulte le plus souvent son profilFacebook, l’utilisateur curieux entre le lien indiqué dans sa barre d’adresse, puis répond à un questionnaire. Le code s’exécute alors et envoie à ses contacts, via son profil, une invitation à cliquer sur l’annonce.

Près de 10 500 internautes auraient ainsi mordu à l’hameçon en seulement 24h. Le danger, c’est d’infester son ordinateur, car à l’image du spam, l’installation d’un logiciel malveillant peut mener à une récupération des identifiants, mots de passe, numéro de cartes bleues etc.

La solution ? Ne cliquez surtout pas sur ce message, effacez-le de votre mur, signalez-le comme spam et prévenez vos amis.

Lauren Clerc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines