Magazine Sport

Est-ce que Spike TV sabote les temps d’écoute de la UFC ?

Publié le 19 avril 2011 par Cau
Spike TV president Kevin Kay and Dana White via Broadcasting and Cable

Spike TV president Kevin Kay and Dana White

Les récentes faibles cotes d'écoute des émissions pour la UFC sur "Spike TV" amènent certains questionnements sur l'approche employée par la UFC. Des questions sur l'effet de Brock Lesnar font surfaces avec la faible écoute de la 13ième saison de "The Ultimate Fighter". Geno Mrosko a fait certaines recommandations sur comment palier à ce problème de cotes d'écoute pour TUF.

Si l'on compare avec son équivalent sur Primetime, qui pour le moment s'en tire beaucoup mieux, on en ressort les points suivants :

- L'heure de diffusion : "The Ultimate Fighter" est devancé d'une heure par rapport à son homologue qui passe une heure plus tard. Les auditeurs sont des personnes avec des habitudes encrées... changer l'heure de diffusion est une bonne façon de perdre un bassin importants d'auditeurs.

- Le manque de promotion : Les annonces publicitaires cette années sont davantage reliées à d'autres télé-séries telles que "Coal" et non à du contenu relatif à la UFC.

Ces deux facteurs contrôlés par "Spike TV". Pourquoi Spike fait cela ? Simplement parce que leur contrat avec la UFC se termine à la fin de cette année. Plus les cotes d'écoute sont faible, plus la négociation d'un nouveau contrat ira en leur faveur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cau 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine