Magazine Côté Femmes

Mon programme pour de belles jambes

Publié le 19 avril 2011 par Junkan @JunkanMood

S'il y a une chose que je trouve extrèmement féminin, c'est une jolie paire de jambes soignées, satinées et musclées juste comme il faut. Et c'est d'autant plus important pour moi à cette période, vu que je ne compte pas passer mon été en pantalons.
Je passe donc à l'action dès maintenant (en fait depuis un mois) pour pouvoir les montrer sans complexe dans les semaines à venir.
Alimentation
Mon programme pour de belles jambes
C'est valable aussi pour le reste du corps, mais j'essaye de manger un maximum de fruits, légumes, de fibres et de "bonnes graisses" pour aider ma circulation sanguine, le renouvellement cellulaire et donc un bon maintien de l'élasticité de ma peau.J'évite de manger trop salé pour éviter la rétention d'eau, puisque je tente de me tenir à 1.5/2L par jour. Bon maintenant il faut juste que je pense à apporter une bouteille d'eau au travail, ça m'évitera de devoir tout boire le matin et le soir.
Exercice
Mon programme pour de belles jambes
Je ne suis pas une fana de sport. Quand je commence, je tiens peu de temps parce que ça n'a jamais été un plaisir pour moi. Je me suis récemment trouvé un petit stepper (qui grince) et je fais 500 pas par jour pour affiner et muscler mes jambes et mes fesses. En regardant la TV, ça fait bien mieux passer la pilule! J'aimerai avoir la chance d'aimer courir, faire du vélo etc etc mais je n'ai pas été dotée de ce gène, je fais donc avec ce que j'ai, et pour moi ce qui est le plus efficace, c'est de faire du sport tout en me maintenant l'esprit occupé.En revanche, comme je travaille à un bureau, je me lève régulièrement pour ne pas rester statique, je banis l'ascenceur même si je suis au 2ème étage, et même quand je suis chez moi, j'essaye de me bouger au maximum, de faire un tour dans le jardin, faire un coup de ménage, bref tout ce qui me donner de l'activité.
Sous la douche
Mon programme pour de belles jambes
J'ai remis en service mon petit bidule anti-cellulite de Sephora, et je masse tous les jours par mouvements circulaires mes fesses et mes cuisses histoire de déloger un peu les capitons qui ont bien profité de l'hiver. Autant mon tour de cuisses et de fesses me dérange de moins en moins, autant la peau d'orange me sort par les yeux.Je termine également chaque douche par un jet d'eau glacée sur ces zones, pour raffermir l'épiderme. Glagla.
Après la douche
Mon programme pour de belles jambes
Pas de crème minceur ou anti-cellulite, j'en ai essayé plusieurs dans le temps avec régularité, et je n'ai pas constaté de changement. Le sport même à faible dose et les massages sous la douche ont bien plus faits leurs preuves. En revanche, j'ai repris l'hydratation quotidienne de mes jambes avec des laits corporels, du monoï, des beurres...j'aime varier les plaisirs, du moment que le tout reste hydraté. D'autant plus que j'ai opté pour le rasage cette année (économies économies!) et ça a bien plus tendance à sècher la peau que l'épilation.
Au soleil
Mon programme pour de belles jambes
Sans vouloir devenir noire non plus (de toute façon même en le voulant hein...), j'aime passer un peu de temps au soleil sur ma terrasse, après 16h, et max 1h, les jambes à l'air. Je sais que le visage et les épaules vont vite prendre, mais les jambes étant pour le moment plus facilement camouflées que le reste, je leur fais de petites séances ensoleillées, protégées par de la crème solaire à indice 30. Et je les hydrate de nouveau après l'exposition.
Encore et toujours les talons...
Mon programme pour de belles jambes
Aussi bien au niveau de la musculation des jambes qu'au niveau du rendu, les talons restent mes meilleurs alliés pour de jolies jambes, quelle que soit ma tenue. Même s'ils ne m'accompagnent pas forcément quotidiennement, je ne compte pas les lâcher à la belle saison, et les bottes feront place aux escarpins et aux sandales.
Et vous, quel est votre programme pretty legs pour cette saison?
xx
N'oubliez pas, c'est le dernier jour pour le concours Benefit!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine