Magazine

Madame bovary est priée de se rendre au burkina faso

Publié le 19 avril 2011 par Evademarseille
"Grain de sable" est une association qui, suite à un simple échange scolaire entre un collège dans le Var et un autre à Boromo, s'efforce de soutenir et aider la population dans cette ville africaine, capitale de la province Balé.
MADAME BOVARY EST PRIÉE DE SE RENDRE AU BURKINA FASO
Une des belles réussites de cette collaboration est la construction d'une bibliothèque par des ouvriers et artisans locaux en utilisant matériaux et techniques traditionnels (voûte nubienne). Le bâtiment terminé, les rayons attendent des bouquins et surtout des livres dont les lycéens sur place ont besoin car ils se trouvent sur leur liste du bac. Comme le nombre d'élèves par classe au Burkina est plutôt important (90-110 jeunes) il faut plusieurs exemplaires de chaque livre. La liste va de Camus à Rimbaud, de Sartre à Voltaire, de Malraux à Molière... On peut la consulter sur le blog du "Grain de Sable". Ces livres sont une priorité mais, évidemment, d'autres bouquins (en bon état) sont aussi bienvenus et feront certainement la joie de quelques lecteurs et lectrices.
N'hésitez donc pas à faire le tri dans vos bibliothèques et à participer à cette belle solidarité littéraire. Et merci à Nathalie et son blog "Chez Mark et Marcel" qui m'a fait connaître cette initiative!
Adresse pour l'envoie des livres:
Association Grain de sable Burkina
35 Super Baumelles
83270 Saint Cyr sur Mer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte