Magazine Jeux de hasard

PSG: les joueurs veulent croquer dans tous les matchs

Publié le 19 avril 2011 par Moodds

"Il y a une forte émulation et une énorme volonté de croquer dans tous les matches", se félicite Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG, qui ne veut pas choisir entre jouer les premières places en L1 et la Coupe de France avec une demi-finale à Angers (L2) mercredi.

Q: Comment trouvez-vous votre vestiaire aujourd'hui ?

R: "Gérer l'effectif n'est pas trop dur en ce moment car tout le monde est dedans. Il y a une forte émulation et une énorme volonté de croquer dans tous les matches. La victoire contre Lyon donne beaucoup de confiance et atténue les petits bobos même si, forcément, on y a laissé des plumes physiquement".

Q: Mais il y a eu quelques tiraillements avant cette embellie...

R: "Au moins, chez nous, on se dit les choses telles qu'elles sont. Moi, j'aime bien".

Q: La fin de saison s'annonce chargée entre Coupe de France et championnat...

R: "On ne va pas choisir de compétition. J'ai pour habitude de dire que le match le plus important est celui qui vient. Là, on a une demi-finale de Coupe de France à jouer, donc l'équation est simple".

Q: Mais en ce moment la dynamique est bonne, non ?

R: "Notre série face à Caen (2-1) puis Lyon (1-0) est bien et nous redonne le sourire. Mais je l'ai dit aux joueurs: la force des grandes équipes et des grands joueurs, c'est de répéter les performances de très haut niveau. Messi joue tous ses matches pour les gagner. On n'a pas Messi mais il y a des joueurs motivés, prêts à se mettre +chiffon+. L'envie est là, la motivation aussi mais tout est possible: on est le PSG (rires)".

Q: Allez-vous faire tourner l'effectif à Angers ?

R: "D'un côté, on a envie de ménager les joueurs en faisant tourner mais de l'autre, on a l'envie de se qualifier et j'alignerai l'équipe qui me semblera la meilleure pour ce match. Même fatigués, je sais les joueurs capables d'enchaîner au mental".

Q: A quel match vous attendez-vous à Angers ?

R: "On sait qu'on sera attendus. Mais c'est une demi-finale, on a envie d'aller au bout et de conserver notre trophée. Angers est une équipe redoutable. Mon travail est de faire comprendre aux joueurs que si on arrive là-bas tranquille, on va vers de grosses déconvenues. Si on n'est pas prêt mentalement et si on ne prend pas Angers au sérieux, on va tomber de très haut".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines