Magazine

D’un extrême à l’autre

Publié le 04 février 2008 par Backdoor

070313_sexualite_baiser-tetiere.jpg

J’ai par le passé souvent déploré le manque d’information et de communication sur la séxualité dans les médias, l’éducation, la sphère parentale.

Non pas que j’ai pus en avoir besoin mais plutôt que de nombreuses personnes semblent en avoir un réel besoin.

Voila qu’aujourd’hui je découvre sur le programme télé une émission diffusée ce soir avec comme titre “Sexualité et amour : vos questions, nos réponses”.

Après les joies des réunions “sex toys” remplacant les réunions tupperwares voila que la télé se veut donneuse de leçons.

Les premières ont complètement banalisé et vulgarisé l’utilisation des sex toys à l’extrème à tel point que s’en est maintenant devenu un objet de rigolade plus que de plaisir.

Et maintenant la télé s’y mets en voulant expliquer comment faire l’amour et comment surmonter les problèmes “communs” rencontrés lors d’une relation sexuelle.

Absurde. Je connais déjà les réponses qui seront données .. Allez consulter, utilisez des sex toys, pensez aux préliminaires blablabla …

Quand est ce que les gens comprendrons que les problèmes liés à la sexualité sont trop liés au vécu, aux expériences, aux rencontres. Bref beaucoup de paramètres qui font que chacun est différent et qu’il n’est pas possible d’édicter des règles absolues en matière de sexualité. Ni de donner de réponses toutes faites.

Cette émission qui fera surement beaucoup d’audimat fera aussi beaucoup de torts à certains qui “entendrons” au lieu “d’écouter et comprendre” ce qui sera dit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Backdoor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog