Magazine Voyages

Grèce quand tu nous retiens

Publié le 19 avril 2011 par Atraversleurope

Salut à tous et toutes!

Voilà bien longtemps que nous n'avons pas écrit sur le blog. Mais il s'est passé tellement de choses depuis la dernière fois et un grand changement est en mouvement. Alors si on revoyait un peu tout ça.

La dernière fois nous nous étions quittés avant d'arriver à Thessaloniki. Eh bien nous y sommes bien arrivé et avons été accueilli par trois ravissantes jeunes étudiantes, Julia, et caroline, toute deux allemande, et Aude qui elle, est française. Ce sont toute les trois des étudiantes en Erasmus, comme beaucoup ici à Thessaloniki, où se trouve la plus grande université de Grèce, l'université Aristote. Avec un campus s'étendant sur 23 hectares, Celle-ci accueille plus de 80 000 étudiants, soit environ le double de la population de notre ville Vitrolles avec ses 38 000 habitants... Donc ne vous étonnez pas si pendant les périodes de vacances la ville est quelque peu vide.

g78-Thessaloniki (2)
g77-Thessaloniki (8)

C'est donc dans une ambiance très étudiante que nous avons passé notre séjour ici à Thessaloniki. Et autant vous dire que ce n'est pas de tout repos. Sortir, faire la fête, boire du tsipouro, sortir, manger du souvlaki, des pitas, boire du Krassi, sortir... Bref, on ne s'ennuie pas ici, c'est même un peu dur de suivre le rythme de tous ces étudiants. Mais bon, ça fait aussi partie de l'aventure non? Et puis comment résister à l'envie de rester avec toute ces personnes si attachantes? Car notre séjour à Thessaloniki fut aussi l'occasion de rencontrer, en plus de nos hôtes, un tas de gens très sympas venu de toute part; Arnaud le belge, Morgan l'Australienne, Ayla l'Hollandaise, Eva l'allemande, Tach et Sidkndar les Pakistanais et j'en passe.  Mais parmi toutes ces rencontres, il y en a deux en particulier dont on aimerait vous parler. Deux personnes dont la rencontre a beaucoup bouleversé notre aventure. Deux belles femmes avec qui nous avons décidés de nous marier et rester vivre ici en Grèce... non je plaisante.

g77-Thessaloniki (4)
g77-Thessaloniki (5)

Soyons sérieux et permettez-moi de vous présenter Sikndar et Alain. Mais qui sont-ils? Et surtout, qu'ont-ils de si spécial? Et bien ce sont deux amis tout simplement. Sikndar est un étudiant Erasmus venu tout droit d'un petit village en Himalaya. Après avoir voyagé un peu par-ci par-là, il vit maintenant depuis quelques années en Grèce dont il est tombé amoureux. Ce qui est compréhensible car la Grèce a quelque chose de spécial. Une fois qu'on y rentre, il est difficile d'en repartir. Et ce ne sont pas les nombreux Erasmus qui vous diront le contraire. Ceci dit, Sikndar est un gars super qui nous a beaucoup aidés ici et qui nous a même hébergés dans sa chambre d'étudiant qu'il réserve à ses invités.

Alain, quant à lui, et bien c'est Alain tout simplement. Un grand homme, mais surtout, un vétéran du voyage auquel il est impossible de ne pas dédier un post spécial dans le coin des aventuriers. Car l'aventure, ce français de 56 la connais bien, et notre rencontre avec lui fut un vrai choc! Enfin, vous en saurez plus sur lui un peu plus tard.

g77-Thessaloniki (9)
g77-Thessaloniki (10)

Ceci di, ensemble nous travaillons en ce moment avec ces deux gars sur un projet spécial dont on vous en parlera plus en détail, là aussi, dans un post spécial. En tous cas c'est un projet qui semble très intéressant et qui va certainement apporter quelques changements dans cette aventure. Tout d'abord cela nous obligera à rallonger notre séjour ici en Grèce car nous ne repartirons pas avant que les fêtes de pâques ne soient terminées. Donc nous sommes toujours dans les environs de Thessaloniki. En attendant nous visitons un peu la région, et j'en ai même profité pour aller faire un petit coucou à Kostas et ses amis à Kozani. Mais le dites pas à Valtou, j'y suis allé en cachète. En tous cas ce fut un plaisir de les revoir car ce sont vraiment des gens adorables, et Kostas est le meilleur joueur de bouzouki que je connaisse.

g76-Kosani 2 (6)
g74-Kosani 2 (5)

Aussi, vous l'aurez sans doute remarqué, j'en ai profité pour donner une peau neuve au design du blog et sa mise en page. J'espère que cela vous plaît et que la navigation vous y parait plus aisée. Soucieux de votre confort, je le suis aussi de toutes ces personnes qui nous suivent ou que nous rencontrons mais qui naturellement, ne parlent pas tous français. C'est pourquoi le blog a été entièrement traduit en Anglais. Comme vous l'aurez constaté, vous pouvez maintenant choisir entre les deux langues. Bien sur je ne vous raconte pas les heures de travail que ça m'a pris. Mais quelle importance, faut bien penser un peu aux autres.

 Voilà, ce sera tout pour le moment! Vous en saurez beaucoup plus à propos de tout ça au prochain épisode, mais en attendant il faudra être un tout petit peu patient. Alors à bientôt pour de nouvelles aventures en Grèce avec...

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atraversleurope 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine