Magazine High tech

RASSTP : tenez vous informé des incidents de transport

Publié le 19 avril 2011 par Fkung

RASSTP : tenez vous informé des incidents de transportAmis usagers du réseau de transports en commun francilien, vous en avez marre d’arrivée en retard au travail. Vous qui faites partie des voyageurs qui sont sans cesse perturbés, j’ai la solution pour vous : une appli RASSTP (Reste Assis T’es Prévenu). Tout est dans le titre, le concept est donc de proposer une interface pour se prévenir mutuellement des incidents en cours. Alors ne vous pressez plus inutilement…profitez encore un peu de votre lit avant de partir et démarrer votre journée sereinement.

Les notes de la rédaction
Avis global : 3 / 5
Interface utilisateur : 2 / 5
Réactivité : 3 / 5
Stabilité : 3 / 5
Facilité de prise en main : 3 / 5

L’application se remarque très vite par sa simplicité d’utilisation. Sur la page d’accueil vous retrouvez l’ensemble des incidents remontés sous la forme :
[Type-transport] [Ligne] [+] [x] [Check]. Lorsque vous cliquez sur le malheureux contretemps, il vous est alors proposé de Confirmer [+], Infirmer [x] ou simplement cloturer [Check] et enfin le partager via vos réseaux sociaux favoris. Vous l’avez donc compris, cette appli reposera sur une communauté qui adhérera ou non..Vous êtes victimes d’une des multiples avarie de la RATP, signalez la !

RASSTP : tenez vous informé des incidents de transport
RASSTP : tenez vous informé des incidents de transport
RASSTP : tenez vous informé des incidents de transport

Pour terminer, via le Menu > Favoris, vous avez la possibilité d’enregistrer vos transports favoris. Avec cette action sur la page d’accueil vous seront présentés uniquement les incidents vous concernant…pratique.

Clairement et ça se ressent tout de suite, le design n’est pas le point fort mais cela peut se comprendre l’intérêt d’un outil comme celui-là est avant tout d’être pratique et non sexy.  Les informations remontés par les utilisateurs apparaissent donc clairement et il est très simple d’alimenter cette base d’incidents.

L’avantage d’utiliser une interface graphique épuré ce voit tout de suite dans la réactivité de l’appli, je n’ai pas eu à me plaindre et aucun bug de l’appli n’a été à signaler.

En résumé, pour les voyageurs réguliers et stressés du matin, je vous conseille de rajouter cette petite application dans le portefeuille de votre cher Androphone. Vous serez donc avertis des avaries du RER, Metro, Tram. En revanche, le succès de cette appli dépendra essentiellement du public rencontré. Vous l’avez compris, plus la communauté l’utilisant sera importante, plus les informations auront une chance d’être exactes.

Points forts : gratuit, pratique et simple.
Points faibles : plus de précision (station).

Quelques informations clés
Prix : Gratuit
Auteur : RASSTP (http://incidents-transports.com/ et http://twitter.com/rasstp_android)
Version : 1.2.0
Taille : 289 ko
Catégorie : Transport
Téléchargements : 100 – 500

F.K.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fkung 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines