Magazine Journal intime

Et le désert refleurira !

Par Ghizlane

 

DSC05424.JPG
La Tunisie a fait peau neuve...hélas, l'économie s'est effondrée. Plus de tourisme, plus de travail, des luttes, des conflits, du désespoir...Et la France qui n'en finit pas de parler "d'immigration incontrôlée", qui dépense tant d'énergie à protéger ses frontières et à nous faire croire que nos difficultés internes viennent forcément de l'étranger...Cela nous rappelle vaguement quelque chose, cette stigmatisation de l'étranger a des relents d'égouts qui nous ramène en des temps féroces et obscurs où nos grands parents ont trinqué. La France est devenue fachiste. La France gronde en ses soubassements, attention, la révolution n'est pas loin chez nous ! Encore quelques centimes à la pompe et le peuple va exploser ! 
DSC05421-copie-1.JPG

Et pendant ce temps la pluie est venue irriguer le désert, les fleurs se sont dépêchées de sortir vite vite et de fleurir encore plus vite avant que le sirocco ne les assèchent irrémédiablement. Les insectes sont sortis pour l'occasion, ont butiné à toute allure et sont morts au premier vent sec...Et demain le désert refleurira, car la vie n'attend qu'une goutte d'eau pour se manifester.

Et moi ce n'est pas la goutte d'eau que j'attends, car j'en ai en abondance là où je vis...Mais j'attends mon Elu, l'homme soleil et sourire, le miel de ma vie... Et sans lui le printemps ne serait pas parfait.

DSC05444.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghizlane 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog