Magazine Amérique latine

Pérou : Keiko Fujimori veut faire un gouvernement web 2.0

Publié le 19 avril 2011 par Rene Lanouille
La candidate au 2ème tour de la présidentielle péruvienne espère devenir président et mettre en place un gouvernement « new look ». Pérou : Keiko Fujimori veut faire un gouvernement web 2.0 Le résultat de l’élection présidentielle péruvienne s’annonce sérré le 5 Juin prochain entre Humala et Fujimori. Afin de convaincre de nouveaux électeurs, la fille de l’ancien président Alberto Fujimori compte mettre en place « un gouvernement 2.0 qui va montrer une nouvelle façon de gouverner, » selon la candidate de la droite péruvienne.

Fujimori pense que l’état péruvien aurait beaucoup à gagner en mettant en place un gouvernement utilisant les applications web, telles que les réseaux sociaux, les blogs, les wikis et le partage de vidéos déjà utilisés par des millions de gens à travers le pays.

D’ailleurs, afin de montrer l’exemple, Keiko Fujimori a donné des explications via son compte Facebook : « nous voulons faire émerger un nouveau style de gouverner, plus efficace, plus accessible, participatif, ouvert, et qui met en valeur le citoyen. » A la lire, on croirait entendre Ségolène Royal en 2007 !

Keiko Fujimori ajoute : « nous devons exploiter au maximum l’énorme potentiel d’une administration électronique, où la société d’information et les réseaux sociaux peuvent rendre service aux citoyens de manière proactive, partout au Pérou, afin de lutter contre toute forme de corruption, car l’opinion publique pourra avoir accès à l’information de manière transparente. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte