Magazine High tech

Optimisations en douce...

Publié le 19 avril 2011 par Sid

Travaux

D

epuis quelques semaines, je me suis silencieusement attaqué à la lourde tâche d'améliorer sensiblement la vitesse de chargement des pages de ce blog. Peut-être certains d'entre vous auront ressenti les effets de ces expérimentations, au niveau des caches en particulier et accidentellement de la disponibilité du site. Mais globalement, ça a plutôt bien fonctionné jusque là puisque le temps moyen de chargement de la page de garde a été divisé par trois.

Pour y parvenir, je ne suis pas allé chercher très loin : j'ai utilisé l'outil Page Speed proposé par Google. Ce dernier vous propose une analyse de vos pages et une série de préconisations visant à en accélérer le chargement. De l'activation de la compression à la configuration des directives de caching, en passant par l'optimisation de la taille des images ou le regroupement de CSS, force est de constater que les conseils fournis se sont révélés efficaces. J'espère que vous aussi appréciez la différence ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sid 341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog