Magazine Société

Fondation Abbé Pierre : Le bénévolat et le volontariat à l'honneur sur le Parvis de l'Hôtel de Ville

Publié le 20 avril 2011 par Unpeudetao

 
Le bénévolat et le volontariat à l’honneur sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

Christian Murat, bénévole depuis un an et demi à la Fondation, est monté de Bayonne pour témoigner dans le cadre de l’année européenne du bénévolat et du volontariat.

Christian Murat s’est installé dès 11 heures, ce jeudi 14 avril, derrière le stand qu’il occupera pendant deux jours avec d’autres bénévoles de la Fondation Abbé Pierre.

“Moi, je n’ai pas de souci mais je ne supporte pas cette société qui exclut tant de monde, donc je mouille mon tee-shirt ! Je n’ai pas hésité à m’engager au côté de la Fondation car j’ai connu l’abbé Pierre et il m’a beaucoup marqué…”

Ancien professeur de mathématiques et retraité depuis deux ans, Christian a créé plusieurs associations d’aide aux plus démunis et lutte également contre le mal-logement.

“Je fais beaucoup de lien social entre les personnes sans logement ou en difficulté et les associations partenaires de la Fondation ; je m’occupe également de signaler toutes ces situations au siège à Paris… On croit que le pays basque, c’est le paradis, mais il y a énormément de problèmes de logement ; les jeunes et les personnes âgées sont les plus touchés !”.

*****************************************************

 Fondation Abbé Pierre :

www.fondationabbepierre.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte