Magazine People

Patrick Poivre d’Arvor dément les rumeurs calomnieuses d’un anonyme

Publié le 04 février 2008 par Benjamin Tolman

Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor compte bien rétablir l'ordre suite aux diffamations parues dans le livre " Madame, Monsieur, Bonsoir (...) " ! PPDA s'est défendu par une lettre dans l'édition de Télé-Loisirs...

Dans le livre anonyme révélant les coulisses de la rédaction de TF1, "Madame, Monsieur, bonsoir, les dessous du premier JT de France" aux éditions Panama, l'auteur Patrick Le Bel (soit 5 journalistes de TF1 en mode anonyme) en a profité pour discréditer ouvertement le journaliste vedette de la chaîne. Mais Patrick Poivre d'Arvor, journaliste et écrivain, a finalement riposté et a parlé à cœur ouvert à travers un communiqué paru ce matin dans l'hebdomadaire Télé-Loisirs. Voici quelques extraits...

Tout d'abord P.P.D.A. a emprunté le ton de l'ironie : " (...) Prenons le cas de la parution courageusement anonyme de ce livre écrit avec des moufles et dans un style très vulgaire (...). Le principe d'une lettre anonyme, un genre qui a beaucoup servi pendant la guerre, c'est qu'on ne peut lui répondre. "

Il a dénoncé l'éditeur comme un menteur : " L'éditeur prétend qu'il est écrit par cinq journalistes de TF1. C'est faux et je le mets au défi de me prouver le contraire (...). Tous les faits relatés me concernant sont faux, et les allusions infâmes à ma santé ou à ma vie privée, relayées il y a longtemps par la presse à scandale, ont déjà été jugées et condamnées. ". Par la même occasion , il s'est fait le porte-parole de TF1 : " Si tout est de la même eau, concernant les autres figures de la rédaction égratignées par cet opuscule, le sérieux de l'entreprise me parait plus que discutable, c'est un euphémisme. Mais l'avantage de cette affaire, c'est que la rédaction s'est retrouvée plus unie que jamais. Et Dieu sait si nous en avons connues par le passé, des opérations de déstabilisation... ".

D'ailleurs, Patrick Poivre d'Arvor a démenti les propos de ses confrères recueillis dans le livre : " J'ai reçu tant de petits mots ou de marques de soutien de la part de mes confrères de TF1 que je sais qu'aucun journaliste de la rédaction ne serait capable d'une telle infamie. ".

Patrick Poivre d'Arvor a conclu et signé: " Notre vrai bonheur en ce moment, c'est de faire collectivement un journal de qualité qui n'a jamais un seul soir depuis vingt ans été battu par la concurrence, dont je n'ai jamais dit de mal parce que je la respecte. Tant de téléspectateurs nous suivent, avec une telle assiduité que cette fidélité là est le plus beau des réconforts quand hurlent les loups. Anonymement.".

Ce n'est pas faux, Patrick Poivre d'Arvor alias P.P.D.A. n'a d'égal que lui même pour animer le journal de TF1 à la plus grande satisfaction des téléspectateurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine