Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine : le VRM

Publié le 20 avril 2011 par Hervie

vendor relationship management, crmTiens, ça sonne comme CRM non ? Et oui, c’est le Vendor Relationship Management. Et c’est en quelque sorte l’inverse du CRM puisque le VRM consiste à fournir aux consommateurs les outils pour trouver les produits et services les plus adaptés à leurs attentes en se basant sur les offres des fournisseurs. Le concept doit nous permettre à nous, consommateurs, de contrôler nos interactions et de gérer efficacement les vendeurs selon nos besoins.
Stop donc aux opérations des entreprises vers nous. Oui par contre à notre engagement lorsque l’on a un besoin un particulier. Exemple, je rêve de partir en vacances au Pérou sacs à dos sur les épaules pendant 2 semaines, en faisant un mix entre les auberges de jeunesse et les hôtels plus luxueux, en louant une voiture pendant 10 jours, en faisant une ou deux grandes randonnées etc… Et bien plutôt que d’aller par moi-même sur le site de billets d’avion, sur le site des hôtels, sur le site du loueur de voitures, je n’ai plus qu’à poster ma demande sur un site Y (si j’écris X, je vous connais, vous aller mal l’interpréter !) et tous ces prestataires vont venir sur place répondre à ma demande.
C’est joli le VRM sur le papier non ? Bon dans la réalité par contre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog