Magazine Internet

HTC joue la séduction en dévoilant son smartphone Sensation !

Publié le 19 avril 2011 par Sylvain Ratton

Le fabricant taïwanais HTC a le vent en poupe en ce moment. Ce dernier serait désormais plus riche que Nokia (voir article précédent) et la firme vient dernièrement d’annoncer un nouveau terminal : le HTC Sensation. Sa commercialisation devrait débuter dès le 12 maiSFR sera l’opérateur qui le proposera en avant première au prix de 149€ avec un fortfait illimythics 5 + webphone 2H et +. Les autres distributeurs français devraient proposer ce modèle dans le courant du mois de juin.

HTC joue la séduction en dévoilant son smartphone Sensation !

Ce smartphone sous Androïd 2.3 est dans la continuité des modèles comme le Desire S et l’Incredible S. Toutefois, avec un écran tactile Super LCD QHD de 4,3 pouces et d’une résolution de 960×540 pixels, le Sensation est selon moi le digne successeur du Desire HD. Il profitera de la technologie résistante Gorilla pour éviter cassures et rayures.

HTC joue la séduction en dévoilant son smartphone Sensation !
Il sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon Dual Core de 1,2 GHz et 768 Mo de mémoire RAM avec 4 Go de mémoire interne dont 1 Go réservé au stockage. Il sera possible d’étendre la mémoire via un slot microSD. D’ailleurs, le smartphone est livré avec une carte micro SD de 8 Go. Un capteur photo numérique de 8 Mpx équipera l’appareil et permettra de filmer en Full HD 1080p à 30 i/s.

HTC joue la séduction en dévoilant son smartphone Sensation !

Autre élément important, ce terminal propose la nouvelle surcouche logiciel HTC Sense 3.0. Cette version se dote d’une interface en 3D et également l’interface HTC Watch. Intégré à l’interface HTC Sense, cette application donne accès à un service de vidéo à la demande permettant de louer et d’acheter des films.

Ainsi, avec son Sensation, HTC propose son premier smartphone Android avec un processeur double-coeur (en Europe). Par conséquent, la bataille des smartphones haut de gamme s’annonce rude cet été, puisque le Motorola Atrix, présenté au CES de Las Vegas en début d’année, devrait arriver bientôt chez Orange tout comme le Samsung Galaxy S II (prévu pour le début du mois de mai). N’oublions pas non plus que le LG Optimus 2X est déjà disponible en France et qu’il ne lui reste donc plus quelques semaines pour garder son statut de seul téléphone double-coeur du marché.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Clubic / Le Journal du Geek

Retrouvez cet article et d’autres infos high-tech sur WebActus.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine