Magazine Formation

Formation réseaux sociaux et web communautaire

Publié le 20 avril 2011 par Weezigo

Les réseaux sociaux - incontournables !

Pourquoi se former sur les réseaux sociaux ?

Il est rare aujourd’hui qu’une personne ou une entreprise n’apparaisse pas à l’occasion d’une recherche sur Internet, notamment par l’intermédiaire des réseaux sociaux – Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux (ou 2.0) essentiels en France.

A travers une formations sur les réseaux sociaux, vous aurez des éléments de réponse aux questions suivantes : Comment exister sur Internet ? Comment contrôler son image ? Comment maîtriser sa réputation sur la toile et celle de son entreprise ?

Voici une petite sélection de formation réseaux sociaux et web communautaire

  1. La CCIP de Paris propose une formation sur les réseaux sociaux pour les entreprises
  2. Le site Webranking info, propose quant à lui une prestation autour de l’influence des réseaux sociaux sur le référencement naturel
  3. La Digital Academy offre une formation intitulée Réseaux sociaux et communautés
  4. Enfin, la CEGOS propose différentes formations, en fonction du budget. Notamment sur le web 2.0 et les réseaux sociaux.

Que peut-on attendre d’une formation réseaux sociaux et web 2.0 ?

La plupart des formations fonctionnent selon le même schéma. Mais attention, les réseaux sociaux bougent vite, et il est nécessaire de toujours rechercher les dernières formations !

Voilà quelques éléments essentiels de ces formations :

Cerner les enjeux de l’identité numérique
* Surveiller et protéger son image :
* Mesurer les impacts sur la réputation de l’entreprise.
* Exister dans les réseaux relationnels.
* Interagir et coopérer.
* Rechercher un emploi ou développer sa carrière.

Définir ses objectifs
* Se rendre visible sur le Web.
* Être identifié, connu, et reconnu.
* Forger et maîtriser sa réputation.
* Protéger son image :

Identifier les outils et les mécaniques de la réputation
* Google
* Connaître et exploiter les nouveaux outils de recherche.
* Construire son identité sur les réseaux sociaux.
* Sortir du lot :
o créer son blog,
o participer aux medias sociaux.

Agir pour doper sa réputation sur Internet
* Identité : construire sa marque personnelle (Personal Branding).
* Notoriété
* Visibilité

Stratégies marketing sur Facebook
* Contexte stratégique: conversations, guides, contenus, expérience
* Typologie des stratégies
* Enjeux organisationnels et méthodologiques
* Perspectives sur Facebook

Intégrer l’univers des blogs
* L’évolution en cours
* Panorama international
* Place dans la stratégie 2.0
* Les plateformes
* La stratégie éditoriale
* Le lancement

A qui s’adresse une formation sur les réseaux sociaux ?

La plupart des formations fonctionnent selon le même schéma. Mais attention, les réseaux sociaux bougent vite, et il est nécessaire de toujours rechercher les dernières formations !
* Responsable communication des entreprises.
* Responsable marketing.
* Community manager.
* Webmarketer.

Combien coute une formation ?

C’est très variable. Il faut compter de 250€ par personne et par jour à plus de 500€pour certaines formations très techniques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weezigo 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte