Magazine Société

Le Japonais Jirouemon Kimura a fêté ses 114 ans ce 19 avril 2011

Publié le 19 avril 2011 par Sylvainrakotoarison

(dépêche)


L'homme le plus âgé du monde fête ses 114 ans
AP, 19 avril 2011, 11h18
 
Il est né en 1897, il est japonais, et 11 fois arrière-arrière-grand-père. Jirouemon Kimura a fêté ses 114 ans mardi à Kyoto, devenant l'homme le plus âgé du monde.

Jirouemon Kimura est aujourd'hui le plus vieil homme au monde, selon le Gerontology Research Group, une organisation basée à Los Angeles. Il succède à l'Américain Walter Breuning, habitant du Montana (nord des Etats-Unis), qui est mort au début du mois.
Selon le Gerontology Research Group, la doyenne de l'humanité est une Américaine vivant en Géorgie, Besse Cooper, qui aura 115 ans le 26 août.
Selon Toru Okubo, de la municipalité de Kyoto, Jirouemon Kimura a fêté cet anniversaire spécial chez lui, en commençant la journée par un petit-déjeuner japonais traditionnel: poisson grillé, riz à la vapeur et haricots rouges.
Il vit avec la veuve de son fils aîné, âgée de 82 ans, et une autre veuve, celle d'un petit-fils, âgée de 58 ans.
Selon Toru Okubo, Jirouemon Kimura a eu sept enfants, dont cinq sont encore en vie. Il a eu 14 petit-enfants, 25 arrière-petit-enfants, et 11 arrière-arrière-petits-enfants. AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainrakotoarison 1208 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine