Magazine Politique

Services Publics : Remettre la SNCF sur les rails !

Publié le 19 avril 2011 par Ps76

sncf train desinvestissement.jpgLe dépôt d’une plainte de la SNCF à l’encontre de RFF (Réseau Ferré de France), accusé de partialité dans l’attribution de sillons, est révélateur de la crise qui traverse aujourd’hui le secteur ferroviaire.

Le Parti socialiste déplore cette situation de conflit entre les deux principaux acteurs français du rail, liée à la volonté d'ouverture coûte que coûte à la concurrence menée par le gouvernement. Ce nouvel épisode illustre la nécessité d'une réforme en profondeur du secteur ferroviaire. Le secteur ferroviaire et l’ensemble des transports propres ont besoin d'une ambition forte et d'un nouveau modèle de développement. Il faut réviser les structures et trouver des ressources innovantes, assises sur les coûts environnementaux, permettant de jeter les bases d’une véritable mobilité durable.

C’est le sens des propositions du Parti socialiste qui seront détaillées lors du forum sur les biens communs et services essentiels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines