Magazine Focus Emploi

Réseau marketing – Apprenez les compétences mlm avec Tom Big Al Schreiter 3/4

Publié le 20 avril 2011 par Loicphilippart

Dans l’article précédent, nous avons vu qu’il existait 4 types de personnalités (les bleus, les jaunes, les verts et les rouges) et que ces personnalités voyaient les choses de façons différentes.

Maintenant, il va vous être utile de savoir reconnaitre ces personnalités..

Ces 4 personnalités sont en fait un combinaison de qualités:

  • Ouvert contre Réservé
  • Direct contre Indirect

Une personnalité jaune est une combinaison de « ouvert et indirect ». Leur devise est: Soyons amis! Leurs mots-clés sont: équipe, ensemble, relations et famille. Leur voix est douce et agréable. Leurs qualités sont: fiable, patients, attentifs. Leurs faiblesses sont: trop sensibles, se sont des suiveurs (ds fois c’est bon de l’être évidemment).

Une personnalité bleu est une combinaison de « ouvert et direct ». Leur devise est: FUN, FUN, FUN! Leurs mots-clés sont: plaisir, excitation. Leurs forces sont: promoteurs, convaincants, enthousiastes, créatifs, énergiques. Leurs faiblesses sont: ils parlent trop, très peu de suivi, désorganisés, tendance à exagérer les choses.

Une personnalité verte est une combinaison de « réservé et indirect ». Leur devise est: Regardons les faits et les chiffres. Leurs mots-clés sont: POURQUOI, tableaux, graphiques, de la recherche, exactement. Leurs points forts sont: planificateurs, organisés, précis, le suivi, persistants. Leurs faiblesses sont: Trop analytiques, beaucoup de temps pour se décider, parfois dépressifs.

Une personnalité rouge est une combinaison de « réservé et direct ». Leur devise est: Sors de mon chemin! Leurs mots-clés sont: argent, pouvoir, allez à l’essentiel. Leurs points forts sont: la vision, orientés vers le but. Leurs faiblesses sont: égo, colériques, impatients, peu enseignables.

La profession exercée pourrait pourrait être, aussi, un bon indicateur de la couleur de la personnalité.

Les jaunes sont en général enseignants, infirmiers, conseillers, thérapeutes..

Les bleus seront plus dans la vente, le divertissement, les arts..

Les verts seront plutôt comptables, ingénieurs ou chercheurs..

Et les rouges probablement procureurs, directeurs, pilotes, militaires..

Cependant, ce ne sont que des exemples car on ne sait jamais pourquoi une personne a choisi un certain type de profession.

«Vous êtes parfait comme vous êtes! » (Michael Dlouhy)

Dans le post suivant,  Réseau marketing – Apprenez les compétences mlm avec Tom Big Al Schreiter 4/4, je vous parlerai de la prise de décision dans le cerveau humain et comment l’influencer directement.

J’ai toujours aimé vos réactions, donc s’il vous plaît laissez-moi un commentaire en bas avec des questions, des pensées ou des suggestions.

Réseau marketing – Apprenez les compétences mlm avec Tom Big Al Schreiter 3/4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loicphilippart 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte