Magazine Immobilier

Prix Immobilier Lyon : Baromètre EffiCity 1er trimestre 2011

Publié le 20 avril 2011 par Efficity @Efficity

A l’image de Paris (où le pouvoir d’achat recule de 5,6% en trois mois), le pouvoir d’achat immobilier des Lyonnais (Lyon intra-muros et  agglomération lyonnaise) a diminué de 5,6% depuis janvier 2011.
Les habitants des villes alentours ne sont pas mieux lotis : le pouvoir d’achat y recule également partout, mais de façon plus contrastée.
La hausse des prix m2 à Lyon, conjuguée à une remontée des taux d’intérêt explique cette donne.

Prix Immobilier Lyon : Baromètre EffiCity 1er trimestre 2011

Lyon – A Lyon, les acquéreurs ne peuvent plus désormais acheter que 70,2 m², soit environ 8,6 m² de moins qu’à la fin du dernier trimestre 2010.
   La tendance à la hausse des prix immobiliers lyonnais ne faiblit pas ; Les prix retrouvant progressivement leur niveau d’avant la crise. Ils ont progressé de 4,2% depuis le début de l’année, atteignant une moyenne de 3.073€ / m² et augmenté de 11,4% depuis un an (par rapport au premier trimestre 2010). Une croissance à deux chiffres qui déroute certains acheteurs lyonnais, mais qui reste deux fois moins importante que la croissance des prix parisiens : + 24% en un an !
   A Lyon intra muros, les prix immobiliers progressent dans l’ensemble (+ 4,8% dans le 2ème  arrondissement et + 5,2% dans le 6ème) en dehors des 1er et 7ème arrondissements où les prix sont en légère baisse.
L’agglomération lyonnaise – S’il est général dans l’agglomération rhodanienne, le recul du pouvoir d’achat est plus ou moins important dans les communes voisines de Lyon.
   Dans certaines villes, la baisse du pouvoir d’achat est plus forte qu’à Lyon. Ainsi, en trois mois, le pouvoir d’achat immobilier a régressé de 10,6% à Meyzieu, de 7,7% à Sainte Foy Les Lyon, de 6% à Caluire et Cuire et de 5,5% à Decines Charpieu.
   La progression des prix est évidemment forte dans ces communes : + 10% à Meyzieu et + 6,6% à Sainte Foy Les Lyon, par exemple.
Sur les 17 communes principales de l’agglomération, 9 présentent des prix en hausse et 6 des prix en légère baisse comme Saint-Priest (- 3,2%), Oullins (- 1,4%), Bron (- 1,1%), Saint Didier au Mont d’Or (- 2,4%), Vaulx en Velin (- 5,7%) et Saint Fons (- 4,2%).

Estimation bien immobilier Lyon: Consultez notre baromètre des prix immobiliers à Lyon ou utilisez notre outil d'estimation immobilière pour déterminer le prix réel de votre bien.



Tweet

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine