Magazine Insolite

Lewis Hamilton victime d’insultes racistes en Espagne

Publié le 04 février 2008 par Plusdebuzz

Lewis Hamilton victime d’insultes racistes en EspagneLors d’essais de pré-saison sur le circuit de Catalogne, le britannique Lewis Hamilton a été victime d’insultes et de provocations à caractère racistes de la part de certains supporters espagnols.

Le pilote s’est dit attristé par la tournure prise par les événements : “la vérité est que je me sens plutôt triste. J’aime ce pays, particulièrement la ville de Barcelone. Les gens en Espagne ont toujours été très chaleureux.”

Lewis Hamilton est ainsi victime de sa rivalité de la saison dernière avec Fernando Alonso, dont il était devenu le concurrent alors qu’il ne devait être que le coéquipier de ce dernier. Alonso s’était plaint, estimant que McLaren avantageait le jeune pilote britannique à son détriment. Le pilote espagnol a finalement quitté l’écurie à la fin de la saison. Hamilton a expliqué qu’il n’avait pas délibérément essayé de porter préjudice à Alonso : “le combat entre nous a été extrêmement sévère et mon image s’est trouvée gravement endommagée en Espagne.”

La FIA (Fédération Internationale Automobile) a fait savoir qu’elle était “surprise et déçue” par les provocations dont avait été victime Hamilton. “Il s’agit d’une violation claire des règles de la FIA et toute répétition conduirait à de sérieuses sanctions” ajoutait la Fédération dans un communiqué.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine