Magazine Insolite

Britney Spears placée sous l’autorité de son père

Publié le 04 février 2008 par Plusdebuzz

Britney Spears placée sous l’autorité de son père

La descente aux enfers se poursuit pour Britney Spears. La chanteuse, hospitalisée à la demande de son psychiatre, a été placée sous curatelle vendredi par une juge de Los Angeles, qui a temporairement confié l’autorité sur la chanteuse américaine à son père et à un avocat. Cette décision donne à Jamie Spears une autorité quasi totale pour s’occuper de sa fille de 26 ans et gérer ses biens. Ce genre de procédure est typiquement entrepris lorsqu’un tribunal estime qu’un individu majeur est incapable de prendre soin de lui-même.

Saisie en urgence par les parents de Britney Spears, Jamie et Lynne, qui sont divorcés, la juge Reva Goetz a pris cette mesure de curatelle à titre temporaire, dans l’attente d’une nouvelle audience lundi. Elle a par ailleurs interdit à l’imprésario de Spears, Sam Lutfi, de s’approcher de la vedette. Souvent vu au côté de Spears lors de mêlées de photographes, Sam Lutfi a vu sa personnalité passée au crible dans les médias alors que les parents de la chanteuse l’auraient accusée de mettre en péril la santé et les biens de leur fille.

“Britney est capable de gérer sa santé”

Avant l’audience de vendredi, Sam Lutfi avait critiqué la famille Spears au sujet de leur volonté de prendre le contrôle de la vie de leur fille, dans des déclarations rapportées par l’hebdomadaire People. “Je suis contre. Britney est parfaitement capable de gérer sa santé”, avait-il dit. “On penserait qu’à un moment pareil, la famille serait à l’hôpital pour prendre soin de sa fille, plutôt que de se battre pour de l’argent. C’est bien triste”, avait-il ajouté.

Britney Spears, dont les frasques défraient la chronique depuis sa séparation d’avec son mari à l’automne 2006, a été placée jeudi matin en observation pour 72 heures dans un centre médical de Los Angeles, dans une unité psychiatrique réservée aux personnes posant un danger aux autres ou à elles-mêmes.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine