Magazine Jeux de hasard

Calcio : la Lazio et son attaquant Zarate pensent à la troisième place

Publié le 21 avril 2011 par Moodds

L'attaquant argentin de la Lazio Rome, Mauro Zarate, meilleur joueur du match gagné à Catane (4-1), dimanche, est content d'avoir consolidé la 4e place mais encourage son équipe à se lancer à la conquête de la 3e lors du match chez l'Inter Milan, samedi.

Après Naples, dauphin de l'AC Milan, la Lazio est la deuxième grosse surprise de la saison en Italie, avec l'Udinese (5e), qu'elle devance d'un point. Les Frioulans devraient lui contester jusqu'au bout la qualification pour la Ligue des champions, avec en perspective un bouillant Udinese-Lazio le 8 mai (36e journée).

"Cette victoire à Catane est fondamentale pour nous, a dit Zarate, sanctionné dans la semaine pour indiscipline, mais maintenant nous devons passer au défi contre l'Inter, parce que l'équipe nerazzurra est grande et ce sera un match difficile. Mais eux aussi devront faire un grand match s'ils veulent nous battre."

Car en cas de victoire chez l'Inter samedi prochain, pour la 34e journée, elle reviendrait à la hauteur du champion en titre, qui est en train de s'effondrer, avec quatre défaites lors des cinq derniers matches, toutes compétitions confondues, et 12 buts encaissés.

"Ce serait bien de grimper à la troisième place, mais même si ce n'est pas le cas, être dans cette position (4e) à la fin du championnat nous va très bien", a dit Zarate.

L'Argentin a été excellent en Sicile, servant le but du 2-1 à son capitaine Stefano Mauri, après une série de dribble, et offrant le troisième but à Sergio Floccari. Il a lui même signé le quatrième but. Ce match plein souligne l'importance de Zarate dans l'équipe, au côté du Brésilien Hernanès, ressuscité après deux mois d'hibernation et encore buteur.

Une belle réponse du numéro 10 argentin, qui sortait d'une semaine tendue. Zarate avait été sanctionné pour être arrivé une heure en retard à un entraînement, notamment en n'étant que remplaçant à Catane.

"A Milan aussi je pourrais le faire partir du banc, vu ce qu'il a fait contre Catane", plaisante Edy Reja.

Si l'entraîneur laziale parvient à tenir son vestiaire, volcanique, la Lazio pourrait bien tenir le cap jusqu'au bout et souffler le dernier accessit en C1 aux gros, la Juventus Turin (à 8 points de la Lazio), et à l'AS Rome (à 7 points), suprême bonheur tant la rivalité entre les deux clubs de la capitale est forte.

Avec Zarate et le Brésilien Hernanès, dit le +Prophète+ pour sa ferveur à l'Eglise Evangélique, le vieux +Edy+ (65 ans) tient une équipe capable de tenir sa position jusqu'au bout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines