Magazine Jeux de hasard

Coupe de France : une finale PSG-Lille, le spécialiste contre le leader

Publié le 21 avril 2011 par Moodds

La finale de la Coupe de France mettra aux prises le 14 mai au Stade de France le PSG, tenant du titre et grand spécialiste de cette compétition, et Lille, actuel leader de la Ligue 1 qui n'a pas disputé de finale de Coupe depuis 1955.

En s'imposant 3-1 mercredi sur la pelouse d'Angers (L2) avec des buts de Bodmer, Nene et Hoarau, le Paris SG a perpétué une vieille tradition. Il s'agira en effet de la 12e finale de Coupe de France du club parisien, qui a remporté le trophée à huit reprises, la dernière l'an dernier face à Monaco (1-0 a.p.).

Sur les neuf dernières éditions, le club de la capitale - véritable spécialiste de l'épreuve - a atteint le Stade de France à six reprises (trois titres).

Relancés en championnat où ils visent toujours le podium et une qualification pour la Ligue des champions, les joueurs d'Antoine Kombouaré peuvent donc toujours rêver à une formidable fin de saison.

Face à eux sur la pelouse du Stade de France, ils retrouveront Lille, leader du championnat de France mais guère habitué aux finales. Le Losc n'a en effet plus disputé de finale de Coupe de France depuis son cinquième et dernier succès dans l'épreuve en 1955 (5-2 contre Bordeaux).

"Nous avons conscience de vivre quelque chose d?historique. Joueurs, staff technique et président, nous sommes très fiers d?amener le peuple lillois au Stade de France", avait réagi mardi l'entraîneur Rudi Garcia, après la victoire de ses hommes à Nice (2-0).

Ce succès, obtenu grâce à Hazard et Gervinho, a en outre permis à Lille de chasser le doute né de ses derniers résultats moyens en L1 (défaite 1-0 à Monaco et nul 1-1 contre Bordeaux). Les +Dogues+ n'ont plus qu'un point d'avance sur Marseille en championnat, mais eux aussi peuvent encore s'offrir une fin de saison en feu d'artifice avec un doublé toujours envisageable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines