Magazine Internet

Excedrin : Les Médias Sociaux au secours de la Communication Médicale

Publié le 21 avril 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

ExcedrinInsight: Que faire lorsque l'on souffre de céphalées (maux de tête) chroniques? Voilà la question que le laboratoire Excedrin a décidé d'élucider grâce à sa nouvelle campagne de communication.

Excedrin
Les céphalées sont le mal de notre siècle moderne, et la marque Excedrin a trouvé LA solution pour vous soulager: au travers d'un jeu participatif sur la Facebook Fan Page de la marque, les patients sont appelés à soumettre via photos ou videos leurs symptômes! Via ce concours participatif, six patients "gagnants" seront désignés, et les vainqueurs se verront offrir chacun entre 50000-150000€ (selon les formats). De quoi apaiser pendant quelques temps votre douleur...pense la marque!

C'est cynique, manipulateur, diablement putassier, mais ça marche!!!! Aujourd'hui, plus de 130000 friends sont présents sur la fan page; de l'importance des medias sociaux dans notre société, qui sont devenus les substituts à la visite chez votre bon vieux médécin de famille. Le 11 mai prochain, 6 patients "Elus" seront donc à jamais (?) guéris de leurs maux de tête..."Lazare, lèves toi et marches!" 

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines