Magazine Cinéma

Voici les critiques gourmandes du roman "Les aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampires , T13: Micah" de Laurell K. Hamilton

Par Fangtasia
Résumé:

A côté de l’amour, la réanimatrice c’est du gâteau !

Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d’autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ?

Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m’accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un seul regard.

J’étais absolument ravie…jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

Juste lui, moi…et mes peurs.

Mon avis :

MICAH:

Petite histoire…qui nous laisse agréablement surpris. Car depuis quelques tomes, Laurell nous avait habitués à beaucoup de sensualité (on peut qualifier ce mot de léger par rapport au contenu). Attention, je ne dis pas qu’il n’y en a plus du tout…Je vous laisse avec votre imagination et le corps de Micah comme toile de fond pour votre créativité.

Le style de l’auteure reste toujours aussi agréable malgré le nombre de tomes qui s’écoule fatalement entre nos mains pour notre plus grand plaisir. Il est fluide et riche en descriptions toutes plus ou moins subjectives. On découvre dans ce livre, une Anita plus libre de ses sentiments, elle ose enfin exprimer ce qu’elle a eu tant de mal à réprimer pendant toutes ces années. Mais il ne faut pas se fier à cette complaisance car elle reste toujours la même qu’au début : elle est profondément chiante avec sa morale qui vient saboter des moments qui pourraient être du pur bonheur…mais on ne voudrait pas qu’elle change, c’est ce qui fait d’elle un personnage si attirant et solaire.

Laurell nous fait percevoir à travers ce récit la profondeur des sentiments de Micah envers Anita. Depuis Narcisse Enchaîné, on sentait un lien entre eux sans vraiment pouvoir poser des mots dessus. Là tout s’explique avec simplicité. Micah dévoile avec une certaine fragilité des bribes de son passé qui vont émouvoir Anita. On découvre un personnage fragile et tendre qui se protège derrière un masque placide en toutes circonstances.

Ce voyage de dernière minute afin de remplacer un ami va se révéler beaucoup plus instructif que prévu. Petits imprévus et petites bévues vont pimenter cette escapade à Philadelphie. Un savant mélange qui a déjà fait ses preuves dans les tomes précédents…Pardon à part dans les derniers.

Une dernière phrase pour conclure : moins d’ardeur, plus de sentiments et un caractère à faire pâlir n’importe quel homme. Voilà les ingrédients de cette histoire…mais faîtes attention ne rajoutez pas de poivre, elle est déjà assez pimentée.

Ceux qui cherchent le pardon:

Avant chaque histoire, Laurell nous glisse un petit message qui nous permet de resituer le récit dans la trame de cette série. Elle nous fait part de son ressenti et nous explique avec une certaine pudeur les raisons de celle-ci.

« Comme les choses seraient différentes aujourd’hui si je m’en étais tenu à mon plan originel ! Pas de Jean-Claude, pas de Richard, pas grand monde à part Anita. Ce monde aurait été bien lugubre si Anita et moi avions été seules à le peupler »

Laurell K. Hamilton

Quelle phrase troublante que nous livre la maman d’Anita, de Jean-Claude et de Richard et de bien d’autres personnages tous aussi charismatiques. Cette histoire se situe au début lorsque Laurell voulait faire d’Anita une simple réanimatrice sans vampires, sans loups-garous…sans rien. Le vide pour nous, simples lecteurs.

Découvrez une Anita réanimatrice comme elle devait l’être à l’origine dans cette histoire.

Maison à vendre:

Cette histoire se passe dans le monde d’Anita sans l’interaction des protagonistes que nous connaissons. Elle permet d'appréhender la réaction des gens face à la légalisation des vampires et autres créatures. Une autre dimension du monde de Laurell vue par d’autres personnages. Une autre vision de l’auteure en quelque sorte...

La fille qui était fascinée par la mort:

Cette histoire se situe entre Papillon d’Obsidienne et Narcisse Enchaîné. Afin de retrouver une jeune fille qui veut être transformée en vampire, Anita fait appel à Jean-Claude pour l’aider. Mais elle s’aperçoit qu’au bout de 3 mois de chasteté, le revoir n’est pas une bonne idée…

PS: Vous ne verrez plus le glaçage au chocolat de la même manière…je vous laisse réfléchir à ces quelques mots

écrit par Pearl

Editeur : Bragelonne

– Parution : 22 avril 2011

 – Broché : 239 pages 

– Prix : 17.00 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte