Magazine Bd & dessins

Cohérence cardiaque

Par Caticat

Je vous mets ci-dessous un message que j'avais oublié de mettre en ligne : oups, comme dirait Nicolas :)

"Le stress étant à la mode, je cherchais un article qui parlait du rapport musique-stress. Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ?...
Je profite de ma pause de quelques jours pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire habituellement : trouver des réponses à toutes mes questions... :D

J'ai lu que Mozart calme les stressés du bocal, je voulais connaître la source de cette info...
Je suis tombée sur la référence controversée : The Institute of Heartmate
Sur ce site, des centaines d'articles sur la cardiologie, une nouvelle approche de la médecine amenée en France notamment par D. Servan-Schreiber.

Bref, un flot (flux) d'informations immense : dont une technique : celle de la cohérence cardiaque - L'équivalent d'une séance de relaxation (ça c'est moi qui le dis ;)

J'ai trouvé ce début d'article d'Ursula Gauthier :
"Prenez d’abord deux respirations profondes en faisant durer au maximum l’expiration et avec une pause de quelques secondes avant l’inspiration suivante. Puis concentrez-vous sur votre cœur. Imaginez que vous respirez à travers lui, que l’inspiration apporte de l’oxygène et que l’expiration emporte les toxines. Puis savourez la sensation de chaleur qui se développe dans votre poitrine, nourrissez-la en pensant à un souvenir heureux ou une scène de paix… Voilà, la cohérence est établie."

C'est simple à faire et ça détend... Maintenant si je fais ça au boulot, je vais peut-être passer pour une martienne ou peut-être que je ferai des émules, qui sait ?"

C'était mon 300ème message depuis juin 2006. Je suis une incorrigible bavarde :)
Bisous
cat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caticat 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte