Magazine Beauté

La cellulitophobie: le combat des celluliteuses.

Publié le 21 avril 2011 par Bellattitude @bellattitude

A l’approche des beaux jours, les filles aiment bien entamer la conversation autour de la minceur et de l’épilation.

A ce titre, je propose aujourd’hui un article bien rodé sur des méthodes simples, tonifiantes contre notre merveilleuse peau d’orange!

Un supplice pour nous les femmes, entre nous, les capitons sont de véritables tissus sous cutanés disgracieux! Que ce soit en maillot de bain ou en shorty : ce n’est pas jolie, jolie! On en a honte, on ne les aime pas…on les déteste tout court!

Alors comment remédier à ces parties trop voluptueuses et flasques? Voici, ma petite revue glamour spéciale « anti-cellulite » pour nous les filles. Mais attention, il n’est pas question d’en finir, puisqu’on le sait, pour le moment, il n’y a pas de stylo magique pour effacer la chose! La cellulite est un processus tout à fait naturel, ne pas en avoir ferait de toi une extra-terrestre !

Alors quelles sont les habitudes simples à adopter dans les actes de notre vie quotidienne ?

-Nous devons boire beaucoup d’eau afin de drainer l’eau de notre corps.

-Nous privilégierons en été les tisanes ou thés minceurs. Vous avez le choix entre les boissons diurétiques ou désinfiltrantes !

-Nous limiterons notre consommation en sel puisqu’elle favorise la rétention d’eau.

-Evitons les apports alimentaires trop gras ou sucrées comme : les viennoiseries, les frites…

-On augmente son apport en légume et fruit reconnu comme des bruleurs de calories!

Quels sont les gestes simples à adopter pour éviter ces résidus graisseux ?

Le secret c’est de se munir d’une crème spécifique, il y en a des tonnes sur le marché et elles existent sous différents formats ! Le mieux c’est de miser sur ces propres mains et sur les bienfaits du massage ! Même si l’idée du petit roll-on est très sympathique ne vous fiez pas, le secret repose vraiment entre vos doigts.

Comment choisir sa crème?

Le choix de sa crème minceur est très important! C’est votre prochain allié pour l'élasticité de votre peau.

Il faut absolument qu’elle apporte une sensation de bien-être. L’appliquer doit être un geste quotidien sympathique et agréable. Si ce n’est pas le cas vous allez vite laisser le tube au fond du tiroir et ça ce n’est pas une bonne idée!

Il faut qu’elle soit parfumée, ben oui un produit qui vous laisse une odeur agréable c’est vraiment ingénieux! Halte les odeurs de caféines ou de plantes repoussantes! Il faut que votre crème soit confortable et légère, elle ne doit pas coller votre peau, la sensation d’être un chewing-gum, on déteste toute ça! Il faut qu’elle promette hydratation, tonification et lissage de votre peau. On la préfèrera polyvalente car l’air de rien elle coute assez chère!

Comment appliquer sa crème ?

La peau d’orange s’accumule au fil des années et s’installe notamment au niveau des cuisses, des jambes, des fesses, des bras et du ventre. Quel est le massage adéquat pour chacune de ces parties?

-Pour les jambes et cuisses : Procédez toujours de haut en bas en remontant vers le genou, puis vers les hanches pour défibroser.

-Pour les bras : Par mouvements ascendant, allez du coude vers les épaules.

-Pour le ventre : faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.

- Pour les fesses : Masser toujours circulairement. De l’intérieur vers l’extérieur ou de bas en haut !

A savoir: Un massage anti-cellulite dure au moins 15 minutes minimum. On prend le temps de se remodeler.

Pour une bonne absorption de la crème on mise sur un gommage par semaine. Cela vous permet de se faire un massage supplémentaire et de redonner vigueur à sa peau!

Quels sont les accessoires qui aident vraiment :

Si le massage vous semble très fastidieux, vous avez l’opportunité d’utiliser pour vous aider: un gant de crin, un gant anti-capiton ou un rouleau de massage!

Enfin, vous pouvez aussi utilisez un shorty minceur, même si celui n’est pas très confortable, il est vraiment un vêtement correcteur! Il diminue la peau d’orange et favorise la microcirculation.

Quelles sont les pratiques sportives anti-cellulite?

Hé oui, on ne pouvait pas esquiver le sport! On ne paresse pas Mesdames, puisque les muscles, lorsqu'ils sont sollicités, remorquent leur énergie essentiellement dans les lobules graisseux ! Le mieux, c’est de pratiquer au moins deux fois par semaine de la natation ou de l’aquagym!

Quels sont les exercices anti-cellulite?

Pour le ventre et le bas du corps 3 bonnes méthodes à faire à son domicile :

Se mettre à quatre pattes, en appui sur les avant-bras. Tendre la jambe en la montant le plus haut possible jusqu'à sentir le muscle fessier se contracter.

Se mettre à quatre pattes. Tendre une jambe bien droite et effectuer des petits ronds avec le pied.

Allongez-vous sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont parallèles au sol, effectuez un mouvement de va-et-vient avec les jambes en amenant le genou vers le buste.

Mon expérience: J'ai testé et adopté? 

Après des années de tests en tout genre j'ai craqué pour deux nouveautés:  plutot efficaces....pour de vrai, j'y croyais pourtant pas!

Ma cellulite est toujours présente en cas de pincement mais la où c'est plus remarquable c'est lors des pliages de jambes...

Mes capitons ont véritablement diminués à vue d’œil! Mais il y a encore du boulot pour cela il faut absolument faire du sport pour ma part. Comme je m'en doutais la crème ou le gel ne fait pas tout!

  1. J'ai testé Embryolisse et son 365 raffermissant pour le corps (200ml/23,15 € mais il en vaut la peine!): un soin vraiment doux et crémeux à souhait.On s'en badigeonnerai des heures tellement la texture est surprenante. Un véritable coup de cœur pour ma part. Avant de dormir cet crème est un capteur de bienveillance pour commencer un sommeil paisible.Cette crème en plus d'être parfumée comme une toute autre crème de jour elle est vraiment hydratante.Elle s'applique sur l'ensemble du corps!(Composition : Acide hyaluronique, huiles végétales naturelles de santal, liège et orge, protéines de blé, extrait de guarana riche en caféine, beurre de karité, cire d’abeille. Complexe conservateur symdiol 68 sans parabènes.)
  2. J'ai testé le bodytonic de Garnier (200ml/14 euros) qui est totalement différent,mais assez agréable! Il n'est pas crémeux, mais sous sa texture gelifié il m'a nottament charmé pour son coté rafraichissant, il est fraît sur la peau un peu comme quand on se met une pastille à la menthe en bouche!(Composion : caféine et algue marine)

Bref, ce sont mes deux produits favoris pour la saison, en comparaison aux années précédentes, il semblerait que les nouveaux soins évoluent pour des résultats plus efficaces ou du moins visibles.Il n'était pas trop tôt!

Par ailleurs, je ne vous conseil pas le perfect slim jour/nuit de l'Oréal Paris: ça colle, ça ne sent pas particulièrement bon et aucune efficacité sur ma peau d'orange, comme ça c'est dit, je ne m'y attarde donc pas.

Pour finir, je parle de mon short lanaform (mon avis ici) Celui ci m'aide vraiment beaucoup comme chaque été!

Mon prochain achat en la matière c'est le masseur Cellulite de sephora!

Et vous autres celluliteuses? Vous aimez votre peau d'orange ou vous êtes un peu comme moi? C'est à dire cellulitophobique?Vous misez sur quoi...?

1-copie-1.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte