Magazine Internet

UberNote - Prise de notes - tâches - bookmarks

Publié le 04 février 2008 par Jerome S.

UberNote est une application en ligne tout à fait proche de Google NoteBook dont elle reprend le principe de fonctionnement.

Il s’agit donc d’un outil de prise de notes en ligne qui vous permettra de rédiger, dans un environnement wysiwyg, des notes, des textes plus ou moins courts. Ces écrit pourront faire l’objet d’une classification par tags, pourront faire l’objet de distinction en fonction de leur importance.

Une fois rédigées, vos notes peuvent être facilement imprimer ou transmise dans votre boite email d’un simple clic de souris.

Mais ce qui m’est apparu comme relativement intéressant, c’est la possibilité d’insérer à n’importe quelle note des cases à cocher. Si bien que les notes contenant de telles cases sont automatiquement répertoriées comme tâches par le système et peuvent être retrouver en un clin d’oeil.
De même, toute note contenant une url est répertoriée comme Bookmark et est tout aussi facilement affichable.

UberNote

Je démarrais ce billet en comparant UberNote à Google NoteBook. Je m’en excuse car ce n’était pas très sérieux de ma part. UberNote est, en effet, un peu loin en terme de fonctionnalité et de design. Il y a d’ailleurs assez peu de chance que l’outil évolue assez vite et assez bien pour perdurer face à ces concurrents de chez Google ou Zoho.

L’insertion de cases à cocher et la reconnaissance automatique des todo et bookmarks justifiaient toutefois à eux seuls que je passe quelques minutes à présenter cet outil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine