Magazine Médias

Neuf heures de télé-réalité plus tard...

Publié le 21 avril 2011 par Poclatelephage
En trois soirées, j'ai du passer l'équivalent grosso modo de 9 heures, en arrondissant un brin, devant M6. Fort heureusement, la semaine prochaine, je serai dispensée de « cauchemar en cuisine » et je me passerai du verdict final de « X Factor ».
Car oui, ce que je retiens effectivement, de « Pékin Express » avant tout le reste, c'est sa longueur extrême. C'est plutôt mauvais signe pour un programme quand un téléspectateur est capable de voir quand l'émission a été rallongée pour bien occuper TOUTE la soirée. Je trouve plutôt ironique d'être punie par la chaîne qui diffuse un programme que j'apprécie, de ma passion pour la télévision.
Neuf heures de télé-réalité plus tard...
 Bref, cette question de la longueur est plutôt regrettable car « Pékin Express » démarrait plutôt bien sinon. Cette année, le message est clair : aucune équipe surpuissante n'écrasera la compétition, car chaque binôme compte un talon d'Achille plus ou moins important. La production a également misé sur de fortes personnalités. Nous avons pu découvrir hier la truculente Noëlla, poissonnière belge, qui décroche son téléphone au boulot en disant « la maison du sexe et de l'amour, bonjour » ce qui me plaît beaucoup, mariée au plus discret Damien à la moustache fort bien taillée, ou les bourgeois de Calais de Pau, qui apprécient en général les voyages plus confortables, et qui craignent beaucoup « la tourista ».
De mon côté, je suis toujours étonnée de constater que les émissions de télé-réalité ne peuvent pas se passer de la participation de nos voisins belges, que j'apprécie évidemment, mais qu'il faut apparemment occasionnellement sous-titrer car on ne saisit pas toujours très bien ce qu'ils disent.
J'ai également été frappée par la présence de deux, et non un, binômes formés pour l'occasion, à croire que les couples à présenter leur candidature n'ont pas été assez nombreux ou formidablement intéressants. La pauvre Ingrid cherche l'amour de sa vie, de préférence grand, costaud et séduisant, et a été affublée de Nicolas no life qui n'a jamais passé plus d'une semaine dans sa vie avec une fille. Denis, très précieux restaurateur desVosges a, lui, hérité du sosie français de Barracuda.
Cette année, l'émission sera particulière longue, comme l'a indiqué le directeur de course, Stéphane Rotenberg, et il ne parlait pas que de la durée des épisodes, mais elle risque aussi d'être plus éprouvante, avec déjà un départ en Egypte impacté par le presque démarrage de la révolution durant le tournage.
Quant aux nouvelles règles, le dossard vert, un joker pour l'équipe qui le possède a déjà fait son apparition, dès la semaine, le drapeau rouge viendra egayer la course, et la première équipe éliminée - les truculents belges - devrait revenir en course car leur élimination semble un peu prématurée. Ca sent donc le bricolage comme toujours....
De mon côté, je me réjouis à partir de ce soir de pouvoir me coucher à 22h30 si j'en ai envie...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines