Magazine Cinéma

Cinema turc : les affiches

Par Madwill
Je vous l’avais promis, voilà un spécial affiches du cinéma turc. Je vais me concentrer sur les remakes made in Turquie de nos productions préférées.
SUPERMEN DONUYOR

CINEMA TURC : LES AFFICHESAprès le succès de Superman, nos producteurs locaux ont repris le célèbre personnage pour une version qui correspondait au budget du verre d’eau du film de Donner. Par rapport à d’autres réalisations turques, le scénario est plutôt calme avec un découpage classique. Les effets spéciaux sont magnifiques avec une poupée Ken suspendue grâce à une ficelle et filmée devant un écran à l’image délavée. Le vent sur la cape est bien sûr obtenu par un sèche cheveux. Notre Superman local ne fait pas grand chose durant le film affrontant toujours les mêmes hommes de main. On peut regretter que le film ne nous offre pas plus de la folie propre au cinéma made in Turquie avec ses retournements scénaristiques incompréhensibles. Ici on est plutôt dans le film suédé à la Gondry, c’est à dire le remake d’un blockbuster filmé avec votre grand-mère dans votre jardin.
LE TRAILER

DUNYAYI KURTARAN ADAM (Turkish Star Wars)
CINEMA TURC : LES AFFICHESLe film qui a rendu jaloux George Lucas. Le film est une magnifique déclaration au droit d’auteur avec son introduction qui nous propose des extraits de l'oeuvre de Lucas (Pourquoi tourner des scènes quand elles existent !) L’acteur principal du film est Cuneyt Arkin, le Belmondo local. A la vision du film on s’aperçoit que Bioman était une production réalisée par Kubrick, Turkish Star Wars est bourré de faux raccords avec des acteurs qui se battent contre des mannequins. L’empire du film se résume à une grotte avec des soldats en papier aluminium. Le plus amusant c’est que le réalisateur emploie la musique d’Indiana Jones. Vous allez me dire que c’est le même compositeur : John Williams. Le film est une perle, avec des extraits d’autres films qui ne raccordent pas, des effets spéciaux ringards et des méchants plus ridicules que n’importe quel X-Or. Le film enfin propose des acteurs qui feraient passer Steven Seagal pour un acteur Shakesperien. Un seul conseil, découvrez ce film en urgence !
LE TRAILER


D'autres perles :
CINEMA TURC : LES AFFICHESKORKUSUZ (Rampage / Le Rambo turc)
Rambo revu par le réalisateur du Turkish Star Wars. Nous apprécierons le lance-roquettes du héros assez spécial. Les roquettes sont projetées à 50 centimètres et tombent lamentablement sur le sol.
LE TRAILER

CINEMA TURC : LES AFFICHES
SEYTAN (Un Exorciste turc)
Comment refaire le chef-d’œuvre de William Frieldkin avec pour seul effet spécial de la peinture verte.
UN EXTRAIT

CINEMA TURC : LES AFFICHES
BADI (Le ET turc)
ET ressemble à une crotte en patte à modeler.
UN EXTRAIT

A suivre
(Prochainement : Turkish Star Trek, Turkish Bruce Lee...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madwill 326 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine