Magazine Côté Femmes

Paisible Basil Soda

Publié le 22 avril 2011 par Christianpoulot @lemodalogue

Paisible Basil Soda

Il y a les shows, au sortir duquel vous avez un sentiment mitigé, c’est ainsi à chaque fashion week. La présentation du créateur libanais Basil Soda, que je découvrais alors, fait partie de ceux-là.

Pour sa deuxième présentation de prêt-à-porter on sent que le créateur à du mal a se défaire des manières de sa Couture. Certaines de ses créations présentées ce jour-là conservent ce que je n’aime pas dans ses silhouettes Haute-Couture, un côté « meringue » et surchargé…

Libanais comme Elie Saab, auprès duquel il a perfectionné son art en tant que chef d’atelier, mais dont le style est assez différent, je ne serai pas surpris d’apprendre que lui aussi possède une solide clientèle Haute Couture faite de particulières et de stars.

Cependant certains détails de cette collection m’ont plu et semblent signifier des pistes intéressantes à suivre.

Paisible Basil Soda

Ci-dessus, détails de dos, deux mondes qui se rencontrent: des éléments géométriques cohabitant avec des empiècements brodés, des découpes rectilignes sur la souplesse du voile.

Paisible Basil Soda

Idem ci-dessus, deux types de dentelles brodées et des empiècements géométriques façon « créneaux de chateau-fort » confèrent à l’ensemble un style néo-baroque. Les grosses agrafes métalliques posées « simplement », permettent une fermeture bord à bord du vêtement et contrastent avec la tenue lui apportant ainsi une certaine modernité.

Paisible Basil Soda

Robe bustier: comme précédemment, rencontre de matières et complication faite d’un pan devant entièrement rufflé. Encore une fois, le créateur modernise sa silhouette avec une grosse fermeture sur le milieu devant et qui souligne la taille.

Share the love !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianpoulot 2733 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog