Magazine

Diabete et poitrine généreuse

Publié le 04 février 2008 par 5047

Une étude du Journal de l'Association médicale canadienne a démontré que les jeunes femmes de 20 ans ayant une poitrine généreuse sont plus exposées que les autres au diabète de type 2

Cette étude établit que les jeunes femmes qui portent un bonnet D à 20 ans ont 60% de risques en plus de développer un diabète de type 2 que celles qui ne portent que du A. D'autres facteurs ont été pris en compte comme le tabac, les grossesses ou l'activité physique.

Le diabete est une maladie qui affecte la transformation du sucre (glucose) en énergie, soit à cause d'une mauvaise utilisation de l'insuline soit à cause d'un manque de cette hormone produite par le pancréas.
Si on sait depuis longtemps que la graisse contenue dans le ventre est un risque important de développement de cette maladie. Et cette étude nous prouve donc que le gras contenu dans les seins l'est tout autant.

L'excès de poids (et la graisse en particulier) est donc un risque important de développement du diabete de type 2. Pensez donc à faire de l'exercice régulièrement et à surveiller votre poids.

Source : Cyberpresse.ca, Avoir de gros seins augmente le risque de diabete


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog