Magazine Internet

Facebook Studio : un paradis pour les Community managers ?

Publié le 22 avril 2011 par Gregoirelacoste

On sait tous que tricher était interdit à l’école. Si on nous prenait à copier sur le voisin, sortir son livre ou son classeur de cours, nous risquions quelques menus problèmes.

Pour cela, l’école est vraiment différente du monde du travail, car la triche y est au contraire valorisée. On appelle ça faire de la veille, de l’intelligence économique ou encore du benchmark…

Facebook l’a bien compris et propose un outil qui simplifiera la tache de tous les veilleurs community manager ou concepteur de strat de moyens sur les médias sociaux.

J’en viens à me demander si Facebook Studio n’est pas l’outil ultime de bench dans le secteur ?

On me demande en effet régulièrement les bests cases des apps de marques sur Facebook pour « s’inspirer », maintenant je n’aurais qu’à forwarder un lien

;-)
(ou pas…) : http://facebook-studio.com/

Mais pourquoi ce site est-il si magnifique ?

4 raisons à cela :

- la possibilité de suivre chaque jour l’arrivée de nouvelle apps de marques développées par les plus grandes agences (ce qui ne veut pas forcément dire que ce sont les opérations les mieux pensées…)

- la classification des opérations par Provenance, Langue, rayonnement (share), appréciation (like) ou Awards (récompensées par l’équipe du site qui propose d’ailleurs un blog Facebook Studio)

- la présentation des références en vidéo : format court, explicite et complet

- la communauté de tricheur qui scrute ces actus… avec qui on peut échanger en commentaire FB pour creuser un peu plus les concepts

Facebook Studio : un paradis pour les Community managers ?

Je regrette tout de même l’absence de présentation des résultats et KPIs…

Du point de vue de la strat de Facebook

C’est un bon coup !

Avec ce site, Facebook se met à la communication BtoB en proposant un service :

- qui apporte une réelle valeur ajouté à ses clients (la veille)
- qui flatte aussi intéligemment l’égaux de ces derniers avec son système d’Awards, like…

En somme Facebook fidélise ses clients (des agences qui vont acheter de l’espace sur FB pour promouvoir leurs apps) en leur mettant toutes les clefs en mains pour satisfaire les annonceurs.

La prochaine étape ?

Des cours pour les community managers d’agences dispensés par Zuckerberg ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines