Magazine Humour

L'aigle geologique, le symbole

Publié le 04 février 2008 par Tom Vanderstichele
Avant-propos, paragraphe 2, du cours sur la tectonique des plaques.
Un peu moins de mathématiques pour cette seconde partie de l’avant-propos.
Si vous n’avez pas lu les débuts, il est indispensable de les lire ici et là, pour éviter tout amalgame avec d’autres cours.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’aigle, oiseau majestueux dont les qualités font des envieux parmi les moineaux et pigeons de famille les plus humbles. Toutes ailes déployées (il en a deux comme le plus minuscule oiseau mouche), il est noir ou blanc. Il n’y a qu’un seul endroit où le blanc et le noir vivent en harmonie, en Afrique.

C’est donc un aigle Africain, n‘en déplaise à certains néo-nationaux, neuneu, collectionneurs de casques à pointes et autres adorateurs d’OVNI. L’aigle tectonique, symbolise parfaitement l’Afrique, alors que l’aigle ou phénix américain, sans aucun doute, ne symbolise que l’impérialisme. L’Afrique continuant, imperturbable, à dériver et s’éloigner de la plaque Europe, intervient la symbolique de l’aigle, battant le vent des ses ailes, il tente, en créant un courant d’air contraire, à limiter l’éloignement de la jeunesse européenne de celle africaine. L’aigle tectonique, viril, africain tente de limiter les dégâts de la dérive, non seulement en battant des ailes, mais également en éloignant, par un regard Vaudou, quelques volatiles venant à sa droite, symbolisé par sa tête tournée vers sa droite.
Effectivement, très peu signalé, à cause du manque de place sur les T-shirts, des OVNIS tentent d’attaquer l’Aigle en arrivant par sa droite. Cette attaque fut courte, car L’Oiseau Majestueux, avait appris la Magie Vaudou lors d’un stage chez Prof Pomko’k. La référence internationale en matière de Magie Noire et de Vaudou, Pomko’k est un Pygmée, l’un des derniers vivant dans le 16 eme.... Je m'égarre, donc revenons à nos moutons, nos jeunes.

La tectonique des plaques, crée une dérive plus importante de l’Afrique, à cause du poids. Oui, le poids intervient au premier plan, il y a eu un allègement considérable du poids de l’Afrique ces dernières décennies, les transferts des matières premières, des métaux précieux vers l’Europe, ont non seulement réduit le poids de l’Afrique, mais alourdit l’Europe. Il faut aussi ajouter l’alimentation sans cesse croissante des jeunes d’Europe, et l’on obtient une dérive certaine. Le poids de l’immigration ne joue pas un grand rôle, car s’il allège certes le poids de l’Afrique, ce poids perdu profite surtout à la Méditerrané et à l’Atlantique, ce dernier facteur est contesté par les collectionneurs de casques à pointes, qui dénoncent le surpoids de l’Europe et mettent en cause l’immigration. Moi, Sage-femme, je dis que si les jeunes européens sont en surpoids, c’est principalement à cause du resto de Mr Le Clown. En résumé, l’Afrique s’allège et l’Europe s’alourdit, l’aigle grâce à ses battements d’ailes, fera bouger l’Afrique, la danse tectonique est un grand élan de soutien à l’action de l’aigle, mais également un exercice physique pour alléger la jeunesse européenne. Le resto de Mr Le Clown, pour ceux qui reviendraient d’un voyage interstellaire et qui ne le connaisse pas, n’est pas le Resto du Cœur, crée certes par un Clown. Il y a Clown et Clown, Mr le Clown, porte un costume ridicule de clown, tandis que l’autre, il était clown, un vrai.

Donc, les jeunes la tectonique des plaques, c’est de la géologie, mais avant cela, un mouvement de solidarité, pour vous sauver, car sans les Africains, plus de rythme, et sans rythme, le cœur s’arrête.

Encore une fois, la sagesse sortie tout droit de ma cervelle a encore frappée, il ne fallait pas vous mettre dans sa trajectoire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines