Magazine

Régime de printemps et cellu m6

Publié le 06 avril 2011 par Roseberjane

kinshao

Lectrice, ma soeur, mon amie ( OK, de soeur, je n'en ai qu'une et elle n'est pas concernée du tout par le sujet...), à ce stade de confidence et d'intimité, je ne peux que te tutoyer.

Alors voilà, c'est le printemps, il fait un temps magnifique, tout le monde a le sourire aux lèvres et du soleil plein les mirettes, on s'habille léger et... on se rappelle comme çà, d'un seul coup d'un seul, qu'il faudra bientôt se montrer en maillot de bain.

Et là, çà calme tout de suite. Pour peu, on en oublierait le soleil, la bonne humeur et le dynamisme ambiant. Mais heureusement, ils sont bien là et nous aident à nous fixer un cap, un objectif, un poids à atteindre et une méthode. Pffff...

Alors, tous les magasines nous le chantent sur tous les tons: l'objectif doit être raisonnable. Pas de problème: c'est déjà pas facile de se délester d'un ou deux petits kilos alors, on va pas se mettre en tête d'en perdre 24, hein ( bon, ce qui me rassure, c'est qu'à 24 perdus, je serais vraiment abominablement maigre et çà, c'est déjà rassurant!)

Pour le reste, lectrice mon amie: ne crois pas les magasines. Ils mentent. Ils te disent que le néo-régime est celui où tu ne te prives pas. Mais bien sûr... à condition de courir un marathon tous les jours. Sinon, pas le choix: tu dois te priver. Regarde, moi, je vais devoir me priver des pâtisseries que j'adore, du pain, des cafés gourmands... Bref, du sucre sous toute ses formes... Est-ce que je t'ai déjà dit que j'étais totalement dépendante au sucre? C'est ma came à moi, le sucre. C'est très très dur à vivre comme dépendance: il y a des dealers partout!

Bref, même pour atteindre un objectif raisonnable, je vais devoir entrer dans une phase de privation. Raisonnable, là encore: protéines, légumes ( plein), fruits ( un peu), yaourts natures et... chocolat noir. Non, parce que, lectrice, ne va pas croire que j'ai totalement perdu l'esprit. Sans mon Ghana, 75% de Patrick Roger, même pas deux jours, je tiens! Et de toute façon, je te signale que le jour où je suis allée voir le célébrissime docteur Fricker ( oui madame), il m'a dit OK pour le chocolat et j'avais perdu 3 kilos en un mois!

Bon, il faut que je t'avoue que je n'en suis pas à mon coup d'essai en matière de régime, j'ai fait des diètes protéinées où tu perds très vite mais reprends encore plus vite, et deux régimes "comme il faut" où j'ai bien minci, mais dont je n'ai pas maintenu les acquis en me vautrant dans le pêché de gourmandise.

D'ailleurs, au printemps dernier, j'ai suivi sérieusement un régime basique et équilibré en éliminant sucre et féculents. J'ai perdu 5 ou 6 kilos. J'étais très fière! Mais en plus, il faut que je te raconte: j'ai fait de l'endermologie ( l'appareil utilisé s'appelle le cellu M6). Et bien c'est fabuleux. Je t'assure, çà a réellement gommé ma cellulite et diminué de manière significative mes formes généreuses au niveau de la culotte de cheval. Disons que je ne penchais plus du côté du percheron, mais d'avantages vers celui du pur sang arabe...

Bon, il faut savoir que les 6 premières séances, à raison de deux par semaine, n'ont rien donné. Mais le praticien m'avait prévenue: il faut persévérer au delà de 6 séances. Chaque séance se déroule de la même manière: un massage pas désagréable. Il faut enfiler un ridicule collant intégral sur un string, s'allonger sur la table de massage, et le praticien (mon kiné) passe l'appareil sur les zones à traiter pendant environ une demi-heure.

Mais après la 6ème séance et avec poursuite du régime, les résultats sont apparus: un réel affinement et une très nette amélioration de la qualité de la peau. C'est une méthode très adaptée aux femmes qui font de la rétention d'eau. J'ai été incroyablement surprise par l'efficacité de cette machine, même si, mon porte monnaie s'est affiné encore plus que moi. Tu penses, à raison de 50 euros la séance... c'est l'amaigrissement garanti du compte en banque. Mais au moins, je voyais le résultat. 

Les séances à partir de la 6ème se sont espacées: une par semaine.

Puis, après la douzième séance, il suffisait de maintenir les résultats acquis en ne faisant plus qu'une séance par mois... et en s'abstenant de reprendre les kilos perdus grâce au régime.

J'ai tenu le cap jusqu'à noël. Puis j'ai tout abandonné. Si c'est pas idiot! Tant d'efforts et d'investissement anéantis par le foie gras, la bûche et les chocolats ( à répétition, je le concède, et suivis de multiples galettes des rois et... bon j'arrête).

Donc, lectrice mon amie, je me ressaisie, et je commence par reprendre le contrôle de mon assiette. Ensuite, je ne dis pas que je ne referais pas quelques séances de cellu m6 avant l'épreuve du maillot!

Et puis, je te l'avoue: ce n'est pas moi sur la photo: c'est juste une illustration!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte