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TGI : 15 questions directes pour tester la perception de votre site

Publié le 22 avril 2011 par Juanluco

- « Alors, tu le trouves comment mon site ? »
- « Pas mal »
- « La couleur, les fonds, les typos, c’est joli, non ? »
- « Ouais, ouais, j’aime bien »

Pour sortir de ces convenances qui ne font pas avancer votre culture d’une virgule et récolter des avis un peu plus construits, voici le Thanks God It’s Friday du jour : une liste de 15 questions « cash » pour alimenter les débats et éviter le politiquement correct. A appliquer sans modération !

Les enquêtes en ligne sont un outil incroyablement utile et rapide pour la collecte de toutes sortes de commentaires des utilisateurs. En un rien de temps vous pouvez whip quelque chose en utilisant l’un des outils d’enquête en ligne de nombreux là-bas (je recommande en particulier SurveyGizmo ) et commencer à recueillir les commentaires des utilisateurs réels. Souvent, la mise en œuvre de l’enquête est le plus difficile, c’est la conception de la chose qui est la partie la plus délicate que vous n’obtiendrez pas les commentaires que vous êtes après si vous n’avez pas poser les bonnes questions. Dans cet article, je décris 15 questions utiles commentaires des utilisateurs pour des sondages en ligne pour vous de choisir parmi.

1. Recommanderiez-vous à un ami ?
C’est une excellente façon de découvrir ce qui l’opinion des utilisateurs d’un site Web ou d’un produit. Après tout, quelqu’un est peu probable de recommander quelque chose qu’ils n’ont pas eux-mêmes taux. Plutôt que de capturer un ‘Oui’ ou ‘Non’ envisager de fournir une réponse « Oui, je le recommande parce que … »et« Non, je ne le recommanderais pas parce que … »comme réponses possibles avec des zones de texte en dessous de chaque (ou spectacle la case correspondante sur la réponse), de sorte que vous pouvez également savoir pourquoi les utilisateurs ou ne le recommanderais pas.

2. Comment décririez-vous dans un ou plusieurs mots?
C’est une bonne question pour capturer les perceptions d’un site Web ou d’un produit. Vous pouvez permettre aux utilisateurs d’entrer leurs propres mots ou choisi un ou plusieurs à partir d’une liste, comme les 118 utilisés dans le produit de réaction cartes Microsoft (Word) . Une bonne façon d’analyser les résultats de cette question est d’utiliser un nuage de mots générés en utilisant un service comme Wordle .

3. Si était une voiture, ce véhicule serait-il?
Un peu d’un farfelu, mais en demandant aux utilisateurs de comparer votre site web ou un produit à quelque chose d’autre vous pouvez examiner leurs perceptions de lui. Par exemple, ils ne le compare à une belle et désirable Aston Martin DB9 ou un fade et ennuyeux Toyota Corolla (désolé pilotes Corolla là-bas)?

4. Comment ne comparer pour ?
Une excellente façon d’étudier les forces et les faiblesses d’un site web ou le produit est de demander aux utilisateurs de le comparer à quelque chose de semblable qu’ils ont utilisé. En plus de demander comment les deux se comparent vous pourriez aussi demander  » Lequel préférez-vous?  » pour en savoir plus définitivement la façon dont votre site web ou des piles de produits à la concurrence.

5. Si vous étiez à examiner quelle note vous lui donnez sur 10?
Avec la plupart des acheteurs en ligne se familiariser avec les commentaires des clients et évaluations pourquoi ne pas demander aux utilisateurs de visualiser votre site web ou d’un produit? Vous pouvez demander une cote globale ou leur demander d’évaluer des domaines spécifiques. Je préfère utiliser un point de score de 10 au lieu de 5 point, car il donne aux participants une plus grande flexibilité. C’est aussi une bonne idée de demander « Pourquoi avez-vous donné cette note? ‘ afin que vous trouviez sur la justification d’une qualification.

6. Que trouvez-vous la plus frustrante ?
Un grand nombre de sites Web et de se concentrer sur les produits boulochage sur les caractéristiques de plus en plus, plutôt que de veiller à ce que les fonctionnalités existantes fonctionnent très bien. De vente qui frustre actuellement à ses utilisateurs est une excellente façon d’étudier comment les caractéristiques existantes peuvent être améliorées. Vous pouvez demander à ce que les utilisateurs à trouver plus frustrant ou encore demander leur top 3 frustrations.

7. Dans l’ensemble, la facilité d’utilisation ne vous trouvez ?
questionnaires normalisés, tels que la facilité d’utilisation CSUQ , SUS et QUIS sont vraiment bons pour évaluer l’utilisabilité d’un site web ou d’un produit mais peut être assez longue. Il s’agit d’une seule bonne question d’enquêter sur la facilité d’utilisation d’un produit ou service. Les réponses possibles pourrait être «Très facile à utiliser», «facile à utiliser», «Ni facile, ni difficile à utiliser», «difficile à utiliser» et «Très difficile à utiliser. Pensez également à demander « Pourquoi est-ce?  » si un utilisateur sélectionne «Difficile à utiliser» ou «très difficile à utiliser» pour que vous puissiez déterminer les raisons derrière ce un peu plus loin.

8. Pourquoi venez-vous à ?
Même avec l’analyse qu’il peut être difficile de travailler à ce que les utilisateurs arrivent sur ​​votre site pour. Est-ce pour trouver des informations, d’effectuer une opération ou quelque chose que vous avez même pas pris en compte? En plus de demander pourquoi les utilisateurs en sont venus à votre site, vous pouvez également demander: « Avez-vous réussi?  » et « Quels problèmes avez-vous vécu ». Cela vous permet également enquêter sur la façon dont le site Web soutenu l’objectif de quelqu’un ou d’une tâche.

9. Si vous pouviez changer une chose au sujet quel serait-il et pourquoi?
C’est une grande question de déterrer des grandes frustrations ou omissions fonctionnalité. De vente pour les forces chose aux utilisateurs de considérer ce qui est plus important pour eux. Vous pourriez aussi demander jusqu’à trois choses que quelqu’un souhaite changer.

10. Quelles sont les caractéristiques pourriez-vous pas vivre sans?
C’est une bonne question d’enquêter sur les caractéristiques tueur. Google Analytics vous dira souvent les fonctions qui sont les plus populaires, mais pas nécessairement les plus importantes pour les utilisateurs.

11. Qu’est-ce que vous aimez le plus ?
En plus de trouver ce qui doit être amélioré sur un site web ou produit, ne pas oublier de trouver ce qui fonctionne actuellement très bien. Après tout, vous ne voulez pas modifier par inadvertance quelque chose que les utilisateurs actuellement vraiment.

12. Qu’est-ce que vous aimez moins environ ?
Un bon complément à demander à ce que les meilleurs, comme sur un site Web ou d’un produit. Pour cette question, vous pouvez soit demander à ce que les utilisateurs comme ou bien demander à leur top 3 n’aime pas.

13. Quelles sont les fonctionnalités pourriez-vous vivre sans?
37signals dans leur magnifique livre plutôt Getting Real (qui d’ailleurs peut être consulté en ligne gratuitement – péteur) affirment que quand il s’agit de la fonction de sélection,  » Plus n’est pas la réponse. Parfois, le plus grand service que vous pouvez faire pour les clients est de laisser quelque chose « . Je ne pouvais pas « d’accord et c’est pourquoi il peut être une bonne idée pour savoir vraiment ce qui pourrait être taillés caractéristiques de votre site Web ou d’un produit.

14. Comment pouvons-nous améliorer ? Envoyez-nous vos idées et suggestions.
C’est une grande question pour obtenir la rétroaction des utilisateurs en général, ainsi que des idées et des suggestions fonctionnalité. Vous pourriez même penser à mettre en place un forum de suivi des commentaires des clients, en utilisant un service comme Uservoice . Cela permet aux utilisateurs de voter sur des idées et suggestions qui ont été soumis alors j’espère que vous pouvez trouver sur ce qui est susceptible d’être plus populaire.

15. Tout ce que vous les soins à partager ou à descendre de votre poitrine?
C’est une question de dernière car il donne aux utilisateurs la possibilité de son arrêt sur tout ce que l’enquête peut-être manqué et indique clairement que vous êtes intéressés à les écouter (juste ne pas prendre toutes les harangues trop personnellement).


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