Magazine High tech

Une mise à jour pour WAKFU

Publié le 22 avril 2011 par Volt
Post image of Une mise à jour pour WAKFU Posté par anges le 22 avril 2011 Aucun Commentaire

Wakfu a bénéficié d’une mise à jour qui passe par un certains nombres d’ajouts, des changements dont deux nouvelles classes et des bugs corrigés.

Voici pour vous une liste non-exhaustive des nouveautés :

Classes de personnages : Ajout de deux nouvelles classes, les Enutrof et les Ecaflip.

L’Enutrof est une classe de contrôle de terrain assez offensive qui joue beaucoup sur l’anticipation et la ruse grâce à la mécanique des gisements et sa capacité de transformation en Phorzerker.

En ce qui concerne les Ecaflip on pourrait les décrire comme des joueurs ! Chaque Ecaflip pourra débloquer jusqu’à 5 sorts dans cette branche. Mais si le premier sort est commun à tous les Ecaflips incarnés, les 4 suivants seront piochés aléatoirement parmi les 9 sorts hasardeux existants. Remettez votre destin en jeu !

Continuons, quels autres changements a bénéficié WAKFU ?

En ce qui concerne la politique :

- La possibilité pour le gouverneur de déléguer une partie de son pouvoir aux joueurs de son choix (vice-gouverneur, trésorier, général des soldats, ingénieur météo…), déterminant ainsi le gouvernement

- Possibilité pour le Gouverneur (ou l’Ingénieur Météo) d’acheter des bonus météo auprès d’un Membre de Clan. Ces bonus permettent de changer le climat pendant 24 heures.

- Possibilité d’interagir sur la faune des territoires de sa nation en demandant la réintroduction d’espèces auprès des Membres de Clan

- Apparition des rôles de nation : le joueur peut devenir Garde ou Soldat en se rendant auprès du Maître Hibou de sa nation.

- Nouvelle interface, donnant tous les renseignements sur la nation choisie

Les Combats :

- Révision de la courbe d’XP (gains solo et en groupe). Le gain d’expérience pour les sorts est lui aussi impacté.

- Les monstres qui fuient le combat ne font plus gagner d’expérience à leurs adversaires.

Les Métiers d’artisanat et de récolte :

- Refonte quasi-totale des recettes de crafts (type d’ingrédients et quantités nécessaires) sur tous les métiers.

- Les outils de récolte sont maintenant équipés automatiquement s’ils sont disponibles dans l’inventaire du joueur.

Les territoires :

- Ajout d’Astrub, la Cité des Mercenaires

- Nouveau concept de donjon dans lequel les monstres arrivent par vagues. Il faudra tenir le plus longtemps possible !

- Apparition des Taures et Mandhal dans le village des Flaqueux (comme dans la saison 1 de la série WAKFU)

- Ouverture d’Emelka, territoire administré par le Membre de Clan Alibert (père adoptif de Yugo dans la série). La faune locale est constituée d’Abraknydes et d’Araknes, mais aussi de Polters (cf saison 1). Pour accéder la zone, toute les membres d’une nation devront s’unir pour payer la taxe de passage.

- Ajout d’une nouvelle île conquérable Bilbyza, l’île qui ne dort jamais.

Interfaces :

- La jauge de citoyenneté change de look et indique directement les Points de Citoyenneté.

- L’interface de craft a été revue : le craft libre et le craft de recettes passent par deux interfaces distinctes.

- Amélioration du système d’édition des notes personnelles sur la mappemonde.

- Révision de l’indicateur de direction lié à la boussole avec ajout d’une notion de distance entre le joueur et sa cible.

Sons :

- Le continent de Bonta a été entièrement bruité : musique, ambiances dynamiques et localisées.

- Les sons sur les emotes sont désormais audibles par tous, et non plus uniquement par le joueur qui les déclenchent.

Et voilà pour le moment ! SI vous voulez plus d’infos c’est par ici. . En tout cas, on peut dire qu’ils ont mis le paquet une semaine avant la bêta ouverte qui débutera le 27 avril après-midi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog