Magazine Mode

La fibre qui a du ressort

Publié le 22 avril 2011 par Jhblog

Jeans Homme Lycra

   Aujourd’hui, je suis d’humeur blagueuse (je vais peut-être publier la nouvelle sur facebook en utilisant un petit personnage complètement niais qui agacera tout le monde). Bref voici une petite devinette : quel est le point commun entre un slim très inconfortable et un vieux caleçon de bain qui fait de grosses bulles quand vous plongez ? Faites un effort, c’est facile ! Pour vous motiver je vous offre un an de jeans sur jeans-homme.fr si vous trouvez la bonne réponse ! Quoi ?! Je vais devoir rembourser les jeans moi-même ?! Alors, on oublie le cadeau et je vous donne tout de suite la réponse : c’est le manque d’élasthanne. Mais quelle est réellement cette matière ?

L’élasthanne est une fibre synthétique dérivée du polyuréthane (je sais, ça fait peur) réputée pour son élasticité (600% d’allongement). Elle est plus connue sous son nom commercial : LYCRA®. Mise au point par la société américaine DuPont en 1959, l’élasthanne fût une véritable révolution dans le monde de la mode apportant un grand confort au porté. Grâce à cette fibre qui les rendait beaucoup plus confortables, mais aussi plus nets et plus esthétiques, les vêtements moulants se sont démocratisés pour le plus grand plaisir des jeunes femmes.

Jeans Homme Lycra

Des domaines plus spécifiques que le prêt-à-porter y ont aussi trouvé un Eldorado inespéré. L’habillement sportif par exemple a radicalement été bouleversé par cette matière synonyme de nouvelles performances pour les athlètes comme pour les amateurs.

Les jeans féminins comportent eux aussi très souvent un pourcentage d’élasthanne pour permettre des coupes ajustées. Quant aux jeans slims il est presque inhumain pour les fabricants de ne pas ajouter à la composition du tissu un pourcentage d’élasthanne, en moyenne de 3 à 10%.

De plus l’élasthanne permet au vêtement de retrouver sa forme d’origine après étirement ce qui est utile pour ne pas avoir la marque des genoux imprimés dans le pantalon… Souvenez-vous des fuseaux et remerciez l’élasthanne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jhblog 1728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines