Magazine Santé

Santé : Xavier Bertrand s’est déplacé en Savoie

Publié le 22 avril 2011 par Lesmutuelle

Alors que Roselyne Bachelot avait fait l’objet de violentes critiques à l’occasion de son passage au cœur du Ministère de la Santé, Xavier Bertrand quant à lui fait davantage l’unanimité auprès des professionnels du secteur médical. En effet, l’ancien Secrétaire Général de l’UMP qui a désormais laissé son poste à Jean-François Copé bénéficie d’une longue expérience en matière de négociation sociale qui lui permet d’entamer des relations plus apaisées avec les professionnels de santé. A ce propos, il a notamment pleinement satisfait aux requêtes des médecins libéraux qui redoutaient une marginalisation de leur activité. En outre, il a permis le rétablissement d’une dynamique positive pour l’Assurance Maladie et accorde une grande importance aux mutuelles santé. En effet, les mutuelles santé ont trop longtemps souffert de l’objet d’une mise à l’écart de la part des pouvoirs publics. Or, la mutuelle santé est à présent centrale dans la vie d’un assuré médical sut le territoire hexagonal.

Dès lors afin de renforcer cette dynamique de proximité avec les professionnels de santé, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé s’est déplacé en Savoie aujourd’hui. A cette occasion, il a notamment procéder à la visite du Centre hospitalier intercommunal d’Albertville-Moûtiers. En conséquence, cette propension de l’actuel Ministre de la Santé à aller à la rencontre des Français mais également des professionnels de santé est tout à fait intéressante et permet l’assouplissement des relations jusqu’à lors très conflictuelles qui existent entre les parties en présence. Néanmoins, il s’agit des raisons pour lesquelles le Président de la République ainsi que le Premier Ministre ont porté leur dévolu sur Xavier Bertrand. Il est réputé comme étant particulièrement brillant en matière de gestion des conflits sociaux. Toutefois malgré ses qualités naturelles, ce Ministère de Santé est tenu de résoudre de nombreuses problématiques dans un délai relativement bref ce qui n’est évidement pas aisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine