Magazine Société

La Vache qui rit a 90 ans

Publié le 22 avril 2011 par Oural

La Vache qui rit a 90 ans

La Vache qui rit a 90 ans. Comme Coca-Cola, la Vache qui rit fait partie de ses marques qui accompagnent une vie et qui n’ont quasiment pas besoin de pub pour se vendre. Et pourtant, leur force tient précisément à avoir su évoluer tout en gardant pour chaque génération ce positionnement affectif de marque référence.
Symbole de cette évolution dans la permanence, le fameux logo qui utilise la jolie figure de style de la mise en abime-la Vache qui rit porte des boucles d’oreilles qui représentent la Vache qui rit qui porte des boucles d’oreille….et vous connaissez la suite.

La Vache qui rit a 90 ans

Logo Vache qui rit de 1920

La Vache qui rit a 90 ans

Logo Vache qui rit 2011

Autant la vache de 1920 assumait une belle allure massive très réaliste, autant celle d’aujourd’hui est très épurée, beaucoup plus « féminine » avec un nez moins aplati et des yeux plus ouverts et plus malicieux.

Pourquoi la Vache qui rit, rit ?   Enfin la réponse

Autre temps, autre esprit et autres représentations. D’ailleurs l’idée du logo du  célèbre  fromage fondu remonte à la première guerre mondiale. L’unité militaire de Léon Bel, le créateur de la Vache a comme emblème une vache. Pour railler l’Allemagne et ses soldats qui sont fiers de leur non moins célèbre vache walkyrie, les hommes de cette unité baptisent leur vache Wachkyrie. Léon  Bel s’en souvient ensuite au début des années lorsqu’il lance sa marque et vous connaissez la suite.

90 ans, ça se fête sur internet

La Vache qui rit a 90 ans

Pour fêter les 20 ans de la Vache qui rit, les fromageries Bel proposent des ateliers et des jeux pour les enfants et des conseils pour les parents  sur le site de la marque. Un voyage en famille d’une valeur de 10 000€ est également en jeu sur ce site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oural 2436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine