Magazine Jeux de hasard

Top 14 : Toulon-Perpignan, malheur au vaincu

Publié le 22 avril 2011 par Moodds

France - Top14 Orange - Samedi 23 Avril 2011
Toulon reçoit Perpignan, ce samedi à 16h25, pour le compte de la 25e journée. Les deux équipes sont dans l'obligation de gagner pour pouvoir espérer jouer les barrages. Le perdant pourra dire adieu à la phase finale.
Toulon (7ème avec 65 points) aura du mal à se relever d'une non-qualification pour les barrages. Le président Mourad Boudjellal a construit une équipe pour jouer les premiers rôles dans ce Top 14. Mais le RCT connaît des difficultés pour marquer des essais, en témoigne sa peu flatteuse neuvième place au classement des meilleurs attaques. Les Varois ont inscrit en moyenne 21 points/rencontre. Toulon n'a plus perdu à domicile depuis la 3e journée et un revers contre le Racing-Métro (31-36).
La ligne des trois-quarts du RCT a du mal à combiner depuis le départ du mythique Sonny Bill Williams. Pierre Mignoni mènera toujours ses arrières lui qui jouera certainement son dernier match à Mayol. Le demi de mêlée international prendra sa retraite à la fin de la saison. L'ailier Paul Sackey sera le joueur toulonnais à suivre. L'Anglais a marqué un doublé contre Toulouse (21-9) la semaine passée mais il a également multiplié les mauvais choix pendant toute la partie.
Perpignan (8ème avec 63 points) paie aujourd'hui son mauvais début de saison. Les Catalans impressionnent depuis quelques semaines mais ils sont malheureusement partis de trop loin pour espérer passer une fin de saison régulière sans pression. L'Usap se doit de remporter ce déplacement périlleux au risque de jouer sa qualification pour la prochaine H Cup lors de sa demi-finale de coupe d'Europe à Northampton.
Les Catalans restent sur une belle série de six victoires lors de leurs sept dernières rencontres. Ils n'ont plus connu la défaite à l'extérieur depuis la 17e journée. Jacques Brunel doit se passer des services de Mas et Guirado au repos forcé suite à une convention érigée entre la Ligue et la fédération qui donne obligatoirement une semaine de vacance aux internationaux tricolores. Le pilier droit et le talonneur ne l'avaient pas encore posé. Grégory Le Corvec, capitaine d'un soir, est bien de retour sur les terrains hexagonaux après sa longue suspension.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines