Magazine

Un petit coup de pouce à Mathilde

Publié le 28 mars 2011 par Sdps
SD Plume Services, touchée par la demande d’emploi de cette jeune femme, a décidé de lui consacrer un article pratique. N’hésitez pas à contacter cette jeune femme active qui recherche un emploi stable. Votre dévouée rédactrice, Sandrine DUFFAND SD Plume Services Devis gratuit et 10% de remise pour les nouveaux clients jusqu’au 15 avril 2011. ************************************************************************************************************************** L’annonce de Mathilde: Bonjour à tous!

Je me permets de vous écrire, car je suis à la recherche d’un travail.
Diplômée d’un Master 2 de Littératures françaises, spécialisé en édition et audiovisuel, à la Sorbonne, je souhaiterais vivement travailler en tant qu’attachée de presse, lectrice-correctrice ou assistante d’édition.
Le stage que j’ai effectué au service de presse des Editions Dilecta m’a permis de découvrir toutes les facettes du métier de l’édition, de la maquette à la commercialisation, en passant par la lecture de manuscrits et la correction d’épreuves. Ce n’est pas tout à fait le même univers que celui de la presse magazine, mais mes stages au Parisien et à l’Express m’ont également valu de connaitre la pression des délais d’impression et de publication. Actuellement scout littéraire pour Best-Seller to Box-Office (plateforme informatique dédiée à l’adaptation littéraire), je sélectionne les livres potentiellement adaptables, crée leur fiche de lecture et les inclus dans une base de données accessible aux producteurs. Ce stage s’achevant bientôt, je peux me rendre disponible à tout moment, si mon profil vous intéresse.
Si vous ne cherchez pas à recruter, mais que vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas à me contacter!

Je vous remercie,

Cordialement,

Mathilde Le Floc’h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sdps 732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte