Magazine Emarketing

Luxe, luxe, luxe… concevoir des produits et services pour les riches, riches, riches

Publié le 23 avril 2011 par L

La vidéo Super Rich : The Greed Game illustre avec beaucoup de clarté l’intérêt de créer des objets véritablement unques por attirer les gens très riches. Allez à 23 min30:

Luxe, luxe, luxe… concevoir des produits et services pour les riches, riches, riches

Ce que cete vidéo confirme, c’est que les gens très riches veulent essentiellement trois choses:

  1. Des expériences uniques et qui imposent le respect et l’admiration;
  2. Profiter de leur argent en achetant ce qui a le plus de valeur, dans une logique de profusion;
  3. Séduire en assurant un statut social supérieur.

Pour atteindre cela, ils exigent un service impeccable et une assurance que le produit ou service prendra de la valeur en donnant du prestige à celui qui en a profité ou en rapportant gros à celui qui se l’ait payé.


Filed under: Beauté, esthétique, style, Design : création, créativité, imaginaire, Design industriel, design de produits, design d'objets, Design: commerce de détail et marchandisage, merchandising, Rentabilité du design de service, Rentabilité du design industriel, design de produit, product design, Service client, CRM, design de service, service design

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines