Magazine Science

Make3d, un site expérimental convertit vos photos en 3D

Publié le 05 février 2008 par Olivier Leguay

Make3D est un site réalisé par Stanford University qui teste de façon expérimentale la conversion des photos en 3D : ICI

Il suffit de vous y inscrire en fournissant un e-mail, vous pourrez ainsi demander la conversion d'une photo de votre choix. cela prend quelques jours.

 

J'ai envoyé deux photos et voici les résultats : Les têtes et un homme, une femme. A vous de juger de la qualité de l'effet obtenu. Pour vous déplacer dans l'image, utilisez les flèches de votre clavier et maj+flêche pour changer l'orientation du point de vue. En bas à gauche de la photo, Mesh vous permet de voir apparaître le maillage triangulaire de la photo. Je trouve que "les têtes" sont particulièrement bien réussies. Le haut de "un homme, une femme" est satisfaisant mais le bas de la photo est considéré comme un sol et se déforme trop.

On peut imaginer dans un futur assez proche, des appareils photos qui, en plus de l'image, capteront divers renseignements, tels la profondeur des points, permettant  à de tels algorithmes d'optimiser leur rendu 3D et faire directement des photos 3D en l'incorporant dans l'appareil! Vive le progrès.

L'arrêt de mort de la photo 2D semble être prononcé....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Leguay 1811 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog