Magazine Amérique du nord

Le Chili apporte son soutien à Humala

Publié le 24 avril 2011 par Rene Lanouille
Les bonnes nouvelles se multiplient pour le candidat de la gauche péruvienne qui peut compter sur le soutien du voisin chilien. Le Chili apporte son soutien à Humala Le Think Tank de gauche chilien, "Chile 21" apporte son soutien officiel à la candidature d'Humala est espère que ce dernier viendra rapidement au Chili dès qu'il sera président. Ce think tank est dirigé par le leader de l'opposition et ancien sénateur, Carlos Ominami, qui espère qu'Humala viendra participer à un séminaire mené par la gauche chilienne.

"Nous soutenons Humala car il est celui qui n'hésite pas à remettre en cause la politique extrêmement libérale du président Alan Garcia. Nous avons toujours soutenu Humala". Quand à Keiko Fujimori, la rivale d'Humala pour le second tour, elle n'a pas les faveurs de la gauche chilienne: " Keiko fait partie de l'histoire de son père, que nous rejetons absolument. C'est un clone de son père."

En contrepartie de ce soutien, le président chilien, Sebastian Pinera, se rendra jeudi prochain au Pérou afin de rencontrer Alan Garcia. Les deux hommes parleront d'échange économique entre les deux nations. Il participera également à un dîner en l'honneur du prix nobel de littérature, Mario Vargas Llosa. Pinera refuse de donner son sentiment sur la présidentielle péruvienne et on ne sait pas s'il préfère Humala ou Fujimori.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte