Magazine Conso

Fashion Ideo

Publié le 05 février 2008 par Cécile Charrier
Bb_02

Ca fait un petit moment qu'on n'a pas raconté notre vie sur ce blog. La raison en est simple: c'est la fameuse saison des salons. Deux fois par an, la mode se retrouve sur plusieurs évènements pour exposer les nouvelles collections, nouer des contacts, prendre la température du secteur, etc... Nous chez Ideo participons à Prêt à Porter et Playtime à Paris, à Bread & Butter à Barcelone, à Fair à Dortmund et à InNatex à Franckfort, pour terminer par le salon Européen du Commerce équitable à Lyon (D'ailleurs cette année c'était particulièrement drôle car quatre de ces salons avaient lieu le même weekend).

Episode 1: le salon Bread & Butter à Barcelone.

Nous partîmes donc un matin à trois jeunes femmes dans un gros 12m3 rempli de portants et de décoration de stand. 10 heures de route  le premier jour, nuit à Perpignan, puis 2 heures le lendemain jusqu'à Barcelone avant d'installer le stand. Petit pépin en arrivant: on nous a gentiment crevé un pneu en traversant les faubourgs, il paraît que c'est une technique de bienvenue pour les voitures immatriculées en France. Youpi. Heureusement que Hertz nous envoie un (beau) technicien pour changer la roue !

Avec seulement 2h de retard sur le planning, nous arrivons donc dans la ville de la fiesta version catalane pour trois jours de vie au rythme de la planète fashion.

Bread & Butter, c'est LE rendez-vous de la mode "jeune et urbaine" en Europe. Imaginez un immense espace sous le ciel bleu de Barcelone, où sont reconstitués une piste de skate, des scènes de concert, des restos en plein air, autour de halls d'exposition comprenant chacun plus de 300 marques. Le tout peuplé de créatures venues de la planète fashion, vêtues de jean slim, lunettes de soleil, bottes montantes, aux coiffures déjantées et aux attitudes étudiées.

Vous me direz, que vient faire là Ideo ? Mais justement ! Il est de notre devoir de faire entrer l'écologie et le respect des hommes dans le monde de la mode. Du reste nous n'étions pas les seuls dans ce combat, il y avait aussi Terra Plana et Veja qui participaient. Tous les matins, dans notre chambre d'auberge de jeunesse (vous avez vu le prix des hôtels à Barcelone !!), notre petite équipe se transformait pour passer inaperçues dans le monde du Bread & Butter: maquillage, coiffure, superposition de tops Ideo. Et ça marchait ! de nombreuses fashion victimes ont pris notre stand écolo en photo : )

Au final un salon vraiment différent mais vraiment sympa, malgré la musique trop forte et la découverte tardive que notre maxi camion ne rentrait dans aucun des parkings de la ville. Les soirées tapas et sangria compensent pas mal...

Planète Fashion, attention, Ideo arrive !!

Bb_03_2
Bb_04_2
Bb_05_2

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cécile Charrier 752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte