Magazine

Pitié avec les faits divers

Publié le 11 avril 2011 par Parolededemocrate

Il y a bien quelque chose que je commence à de moins en moins supporter, ce sont ces faits divers qu'on étale sans pudeur à longueur de journal télévisé ou partout où on est sensé trouver un peu d'informations: radios, journaux papiers. Une overdose à vous donner le cafard et vous dégoûter de l'existence humaine. quel intérêt à répéter partout du matin au soir et pendant 3 jours cette info par exemple " le tronc humain trouvé est bien celui de Laetitia Perrais; C'est tellement répété que sur google les mots associés donnent 1700 000 résultats. J'ai été moi même choqué du meurtre de cette jeune fille qui avait alerté ses proches avec son téléphone portable mais en vain. elle fut massacré par Tony Meilhon . Lui aussi a eu le droit au ciblage de l'actualité et sur google on trouve 837 000 résultats; Je plains son homonyme qui doit lui passer de mauvais moments et qui pourra être en droit de déposer plainte pour harcèlement moral.

Les habitants de Pornic auraient pu être heureux qu'on parle de leur ville mais peut être pas dans la rubrique faits divers et aujourd'hui à cause des médias, c'est dans la mauvaise rubrique que Pornic s'est retrouvée; ça va être dur de faire basculer les choses d'autant plus que le procès est à venir.

A croire que les médias ont fait un pacte avec le diable, pourquoi autant d'acharnement à parler autant des choses qui fâchent, qui vous dégoûtent de la vie, qui vous font oublier qu'il se passe des choses sympatiques aussi, d'heureux évènements. Tiens ce matin, il faisait super beau, en se levant, on avait envie de sourire à la vie et qu'entend-t-on on mettant la radio en route machinalement, il est vrai un peu comme des zombies!

Un horrible fait divers qu'on ne découvre que dans les séries américaines; Un jeune homme arraché de son sommeil et exécuté devant les membres de sa famille par 4 individus cagoulés armés de gros calibre. on précise même le diamètre des balles, le nombre et comme pour rassurer les citoyens qu'il était connu des services de police. Tout simplement écoeurant. Démarrer la journée avec cette information sans parler de tous ces morts partout dans le monde arabe victimes de leurs dictateurs ou des militaires israéliens: justiciers criminels systématiquement impunis. ça vous démolit le moral pour le restant de la journée. vous me direz, personne m'oblige à écouter la radio, la télé ou lire les journaux. Peut être mais n'ai je pas le droit aussi au respect de ma personne et ne pas être harcelé par des mauvaises nouvelles qui telles un marteau piqueur démolissent le peu d'humanité qui me reste. Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a des choses qu'on évite de détailler comme par exemple le pourquoi des hausses systématiques des impôts indirects , les nombreuses malversations des nantis , le fait que certaines entreprises qui versent des milliards d'euros à leurs actionnaires soient non imposables. Les véritables raisons qui ont fait que la France intervienne sur certains conflits, sur le pourquoi Israël bénéfice de privilège de la part de la communauté européenne, pourquoi les USA utilisent systématiquement leur véto quand il s'agit d'Israël.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte